Haut-Uélé : dédoublement de salaire des enseignants : gratification ou erreur ?

HomeSociété

Haut-Uélé : dédoublement de salaire des enseignants : gratification ou erreur ?

Le président provincial de la conféderation générale de travail (CGT) dans la province du Haut-Uéle, Monsieur Jean Pierre MAMBANDU MANDJO plaide pour

Tshopo : L’ONG AFEDI met l’autonomisation des femmes sa priorité dans la commune Lubunga
Haut-Uélé : un incendie d’origine inconnue devalise des maisons de commerce à moku en territoire de Watsa
Tshopo : organisation à Kisangani d’un atelier de renforcement des capacités des sensibilisateurs sur les violences basées sur le genre

Le président provincial de la conféderation générale de travail (CGT) dans la province du Haut-Uéle, Monsieur Jean Pierre MAMBANDU MANDJO plaide pour la clarification de la situation observée depuis quelques jours à la Rawbank agence d’Isiro, lors de la paie des enseignants depuis le premier jour.

Il a fait ce plaidoyer lors d’une déclaration faite devant la presse ce lundi 26 Décembre 2022.

A len croire ce syndicaliste, certains agents et fonctionnaires de l’État notamment les enseignants payés par la voie bancaire ont observé dans leurs comptes, le double de montant perçu régulièrement à la fin de chaque mois. Un événement inattendu qui suscite plusieurs interrogations dans le chef des intéressés. Les uns pensent qu’il s’agirait de salaire de janvier payé anticipativement, tandis que les autres parlent de la gratification promise par le gouvernement congolais.

En outre, il affirme avoir contacté la rawbank agence d’Isiro pour des précisions, malheureusement celle-ci s’est réservé de tout commentaire avant de demander également aux agents ayant déjà retiré ce double salaire de coopérer avec la banque dont il est question en attendant la clarification de ladite situation.

Par ailleurs, contacté par votre media en ligne le gérant a.i de la Rawbank/agence d’Isiro Monsieur Patrick Tayeye s’est réservé de tout commentaire quant à ce.

Dossier à suivre…

Étienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :