Après la déclaration faite par Héritier Ndombe sur le gouverneur de province du Haut-Uélé, des réactions fusent de partout. Dans une interview accor
Après la déclaration faite par Héritier Ndombe sur le gouverneur de province du Haut-Uélé, des réactions fusent de partout.
Dans une interview accordée à Lumière News à Isiro dans la province du Haut-Uélé, Édouard KEKIMI, chargé de communication et mobilisation du parti politique DCC/Watsa se dit être indigné d’un article publié par un média local rapportant les propos de Monsieur Héritier Ndombe sur l’Autorité provinciale.
À en croire le chargé de communication et mobilisation du parti politique DCC/Watsa, cette déclaration est sans fondement et vise à tenir la notoriété de l’Autorité provinciale.
« Il ne maîtrise pas la gestion de la res pubica, et attribue faussement la fonction par ses dires, à l’honorable André Lite » Réagit Édouard KEKIMI à la déclaration de Héritier Ndombe.
Et de renchérir :
« Seul le gouverneur a la compétence de former son gouvernement, conformément aux prescriptions de la Constitution ».
« Son excellence Jean Bakomito GAMBU vient de finir avec la consultation des forces politiques dans le Haut-Uélé. D’où vient le nom de l’honorable André Lite dans cette affaire ! « , s’exclame-t-il, faisant savoir que celà n’est qu’une déclaration teintée de mensonges visant non seulement à ternir la notoriété du gouverneur Bakomito, mais aussi à saboter l’image de l’honorable André Lite, visionnaire de Démocrates Chrétiens pour le Congo (DCC) et président national du regroupement politique Alternative Chrétienne pour le Congo (A1).
« L’honorable André Lite est souvent victime de gens mal intentionnés qui considèrent les conflits comme un principe » regrette-t-il, précisant que l’honorable André LITE est l’autorité morale et président du parti politique Democrates chrétiens pour le Congo DCC, parti ayant remporté plusieurs sièges aux élections passées avec 7 députés provinciaux, 5 députés nationaux, un sénateur, un vice gouverneur et plusieurs conseillers communaux.
Étienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS