Genocost : Ce qu’il faut savoir de la réaction à chaud de l’ambassadeur spécial de la Tshopo Dolly Kato Kasongo

HomeSociété

Genocost : Ce qu’il faut savoir de la réaction à chaud de l’ambassadeur spécial de la Tshopo Dolly Kato Kasongo

La journée nationale du Génocide congolais (GENOCOST), 2e édition, a été commémorée ce vendredi 02 Août à Kisangani dans le Nord-est de la République

Kisangani : un motard et son client blessés dans un accident de circulation routière
Tshopo : Le Parlement des jeunes et enfants plaide pour la prise en charge des enfants de la rue par le gouvernement central
Tshopo : la coordonnatrice du REFIACO plaide pour une subvention de la part du gouvernement central

La journée nationale du Génocide congolais (GENOCOST), 2e édition, a été commémorée ce vendredi 02 Août à Kisangani dans le Nord-est de la République démocratique du Congo.

Après avoir pris part à la cérémonie officielle de ladite journée, le Coordon de la FOFAT/Tshopo Dolly Kato KASONGO, désigné ambassadeur spécial de la Tshopo à l’extérieur par le Gouverneur Paulin Lendongolia, n’a pas manqué de réagir par rapport à cet événement.

D’entrée de jeu, Dolly Kato KASONGO reste convaincu que la République démocratique du Congo sera tôt libérée et dégagée de ses agresseurs.

« La RDC sera totalement libérée et dégagée de ses agresseurs et que les victimes soient rassurés que la République démocratique du Congo va avoir gain de cause », a dit Dolly Kato KASONGO.

Ainsi, il a adressé un message d’espoir à tous les victimes en ces mots :

« Le seul message d’espoir que nous pouvons adresser à tous les victimes, est celui de leur dire qu’ils ne seront jamais seuls. Le chef de l’État est derrière eux. Et ici dans la Tshopo, le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga est aussi derrière eux».

En suite, il a indiqué qu’en tant que coordonnateur provincial de la fondation Félix Tshisekedi Tshilombo(Fofat/Tshopo), Dolly Kato rassure que sa structure sera toujours derrière les victimes de la guerre de six jours en les aidant dans la vie quotidienne.

S’agissant du role de sa mission en tant qu’en ambassadeur, Dolly explique
« La première phase de sa mission a consisté d’abord à la création d’un site internet où toutes potentialités et opportunités d’affaires d’investir à la Tshopo seront logées. Un bureau est déjà installé à Bruxelles ainsi que 20 autres pays du monde ».

Il a souligné que dans cette première phase, il est entrain d’identifier les potentiels investisseurs qui doivent venir investir dans la province de la Tshopo.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :