Le Sénateur Jean Bakomito Gambe a déclaré que, la tenue du forum de l'espace grande orientale qui ouvre ses portes officiellement mardi 27 déc 2022 à
Le Sénateur Jean Bakomito Gambe a déclaré que, la tenue du forum de l’espace grande orientale qui ouvre ses portes officiellement mardi 27 déc 2022 à Kisangani, va leur permettre d’échanger pour voir comment faire avancer les choses dans l’espace grande orientale.
Il s’est exprimé ainsi lors d’une interview accordée à nos confrères de l’ACP lundi, à sa descente d’avion à l’aéroport international de Bangboka en provenance de Kinshasa.
« C’est un moment important d’échange où nous allons chercher à répondre à certaines questions d’ordre sécuritaire notamment la présence des Mbororos et même celle de la LRA, nos routes, le désenclavement qui nous intéresse », a fait savoir le président de la commission politique administrative et judiciaire de la chambre haute du parlement.
Et d’ajouter : » il ya beaucoup de questions que nous allons débattre pour savoir dans quelle mesure apporter des réponses pour voir comment y remonter, faire un lobbying d’ensemble. »
Dans cette même optique, l’élu des élus de la province du Haut-Uélé reste optimiste à l’ampleur de ce forum qui, selon lui, va apporter un plus dans la manière de voir les choses dans l’espace grande orientale et une solidarité dans tous les secteurs de la vie en se soutenant les uns les autres afin de rayonner l’espace grande orientale.
Le forum de l’unité, paix, cohésion et développement de l’espace grande orientale ouvre ses portes ce mardi 27 décembre où plusieurs thématiques seront débattues durant 4 jours, soit du 27 au 30 décembre prochain à la salle de restaurant la Fourchette, sous la facilitation de l’archevêque métropolitain de Kisangani Marcel Utembi Tapa président de la Cenco.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS