ESU : les assistants et Chefs de travaux de l’IBTP/ Kisangani outillés sur les théories de rédaction des TFC et TFE en ingénierie

HomeEducation

ESU : les assistants et Chefs de travaux de l’IBTP/ Kisangani outillés sur les théories de rédaction des TFC et TFE en ingénierie

Les exploits du professeur Sylvain Alongo Longomba depuis son avènement à la tête de l'Institut du bâtiment et travaux publics (IBTP)/Kisangani étonn

La CENI/Tshopo sensibilise la communauté universitaire de l’UNIKIS sur l’utilisation de DEV
Tshopo : les étudiants de l’ISP/Kisangani appelés à collaborer avec le nouveau comité de gestion
Tshopo : Inspection à l’intendance générale de l’enseignement supérieur et universitaire antenne de Kisangani

Les exploits du professeur Sylvain Alongo Longomba depuis son avènement à la tête de l’Institut du bâtiment et travaux publics (IBTP)/Kisangani étonnent plus d’un boyomais du point de vue ses réalisations sur le plan infrastructurel.

Son savoir-faire à vouloir laisser ses empreintes au sein de cette Alma mater pendant son règne, ne se limite pas seulement sur la rénovation en terme de construction des bâtiments et autres.

C’est ainsi que grâce à son esprit d’initiative et managérial, cette fois-ci ce sont les personnels scientifiques qui sont bénéficiaires du telle matière 30 ans après.

Tenez ! Il s’agissait des assistants et chefs de travaux de l’IBTP/ Kisangani, en République démocratique qui ont été formés sur les théories de rédaction des TFC et TFE en ingénierie.

C’était au cours d’une journée scientifique Jeudi dernier, dans la grande salle cette Alma mater, a-t-on appris des autorités académiques.

Au cours de cet exercice scientifique de haute facture animée par le directeur général de l’IBTP Kisangani, en la personne de professeur Sylvain Alongo, il était question de partager avec les enseignants, les ressources scientifiques de l’IBTP Kisangani sur les théories de rédaction d’un Travail de fin de cycle et des Travaux de fin d’études en ingénierie.

« L’idée que nous visons c’est de faciliter le transfert des compétences vers les étudiants pour que les travaux qui seront réalisés par les étudiants de l’IBTP Kisangani cette année académique ou tout au long de leur cycle de vie de travaux qui soient de acceptables », a fait savoir le DG Sylvain Alongo.

De son côté, le secrétaire général à la recherche à l’IBTP/Kisangani, Joseph Baron Baruani Bikenge a, dans son intervention, interpellé les assistants et chefs de travaux sur le caractère participatif de cette journée scientifique laquelle tombe à un moment crucial où ces derniers sont appelés à diriger les travaux des étudiants finalistes.

Les participants à cette journée scientifique ont eu des mots justes pour remercier le DG Sylvain Alongo Longomba pour l’organisation d’une telle activité la première de la série depuis 30 ans.

Signalons qu’il sera élaboré dans les prochains jours d’un canevas modèle des TFC et TFE pour tous les finalistes de l’IBTP Kisangani.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :