ESU : « La communauté de l’ISC Kisangani ne sera pas déçue de mon passage » : premiers mots du nouveau DG Esuka

HomeEducation

ESU : « La communauté de l’ISC Kisangani ne sera pas déçue de mon passage » : premiers mots du nouveau DG Esuka

Le nouveau directeur général de l'Institut supérieur de commerce (ISC)/Kisangani dans la Tshopo en République Démocratique du Congo, Prof Jean-Claude

Tshopo : Clôture de l’année académique 2023-2024 à l’Université Mariste du Congo
Tshopo : Leprofesseur JC Pandatimu suspendu préventivement à l’UNIKIS (Décision rectorale)
Tshopo : le Recteur de l’UMC plaide pour l’allègement des charges fiscales aux institutions privées de l’ESU

Le nouveau directeur général de l’Institut supérieur de commerce (ISC)/Kisangani dans la Tshopo en République Démocratique du Congo, Prof Jean-Claude Esuka Alfani fait savoir que la communauté de l’ISC Kisangani ne sera pas déçu de son passage à la tête de cette Alma mater où il promet de relever les défis de la gestion.

Tels sont les premiers mots du nouveau DG de l’ISC, professeur Jean-Claude Esuka Alfani après la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur. C’était ce samedi 16 sept courant en présence du conseiller du ministre de l’ESU, du président des conférences des présidents des établissements de l’ESU et autres invités.

« Nous voulons relever les défis de la gestion de l’ISC Kisangani et nous allons lutter contre les antivaleurs pour que le blason terni de cette institution soit redoré », a déclaré devant la presse, le nouveau DG de l’ISC Kisangani.

Pour lui, L’ISC/Kisangani a de la chance de l’avoir comme directeur général mais aussi de la malchance. « Bonne chance parce que j’aime le travail pour révéler les défis ; malchance parce que je suis un homme de rigueur ».

A en croire le nouveau DG, les maux qui ont entravé les activités notamment les divisions et clivages qui ont prévalus à ISC Kisangani ne vont plus exister pendant son règne, car selon lui, ça ne va rien rapporter pour un établissement d’enseignement supérieur.

Ainsi , il utilisera la politique de la carotte et du bâton pour y parvenir. Celle-ci est tout simplement d’une rigueur qui ne sera pas à sortie d’une méchanceté, mais plutôt d’une rigueur humanisante.

« Notre mission c’est de produire les finalistes de qualité pour qu’ils soient à mesure de défendre le diplôme que l’ISC leur donne. C’est ça notre première mission ; fournir un enseignement de qualité et pour y parvenir, il faut améliorer les conditions des gens qui doivent donner ces enseignements de qualité, aussi améliorer les conditions de travail, les matériels didactiques, les infrastructures ».

Bien avant, le DG Esuka a remercié le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi pour le choix porté sur sa modeste personne dans ces nouvelles fonctions de gérer une institution d’enseignement supérieur.

Par ailleurs, à l’ISTM/Kisangani, c’est le professeur Crison-Tresor Kakumbi Belumba qui a été également installé dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général académique.

Se livrant à la presse, ce dernier a également remercié le ministre de tutelle, tout en promettant de laisser ses empreintes lors de son passage à l’ISTM en travaillant sous la vision du directeur général.

Signalons que la remise et reprise a eu lieu aussi à l’ISP/Kisangani où le nouveau DG a pris officiellement ses nouvelles fonctions ainsi qu’à l’Université de Kisangani où le nouveau secrétaire général académique a été investi.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :