Élections indirectes dans la shopo : la jeunesse appelle les juges de la cour d’appel à dire le vrai droit en s’alignant derrière l’avis du ministère public (Déclaration)

HomePolitique

Élections indirectes dans la shopo : la jeunesse appelle les juges de la cour d’appel à dire le vrai droit en s’alignant derrière l’avis du ministère public (Déclaration)

Les élections indirectes combinées sénatoriale, du gouverneur et vice-gouverneur de la Tshopo du 29 avril 2024 dernier , ne cessent de couler d'encre

Tshopo : Les préparatifs du passage des reliques de Patrice-Emery Lumumba vont bon train
Urgent : « J’ai vu l’arrêt, Je suis définitivement proclamé élu » dixit Theoveul Lotika
Tshopo : la Gouverneure Nikomba promet de s’investir dans la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique

Les élections indirectes combinées sénatoriale, du gouverneur et vice-gouverneur de la Tshopo du 29 avril 2024 dernier , ne cessent de couler d’encre et salive, à cause des révélations troublantes et mode opératoire usés par certains candidats gouverneurs qui ont fuité dans les réseaux sociaux.

Très déçu par ce qu’il qualifie d’une honte du ciel, le cadre fédérateur des organisations de la jeunesse Tshopolaise a, travers une déclaration faite dimanche à la presse boyomaise, appelé les juges de la cour d’appel de la province de la Tshopo à dire le vrai droit en s’alignant derrière l’avis du ministère public afin d’annuler l’élection du gouverneur et vice-gouverneur du 29 avril, dont les preuves de corruption présentées lors d’une audience des contentieux électoraux, le vendredi dernier, sont accablantes.

Au-delà cet appel, cette structure de la jeunesse Tshopolaise demande fermeté l’ouverture d’une enquête sur les finances utilisées par le vainqueur de l’élection du gouverneur Paulin LENDONGOLIA lesquelles affolent la toile dont le montant dépensé pendant cette période qui circule dans les réseaux sociaux est estimé à plus d’un million de dollars.
Elle s’interroge de la provenance d’une si telle grosse somme d’argent. Et si cela provient du trésor public, certes, il s’agit d’un détournement. Et si tel n’est pas le cas, ça provient des réseaux mafieux du terrorisme ou du financement masqué.

C’est pourquoi, pour épargner la province de la Tshopo des troubles communautaires au regard de sa position géo stratégique, cette structure citoyenne veut voir la cour d’appel de la Tshopo annuler ces élections indirectes du 29 avril 2024.

A cette occasion, le cadre fédérateur des organisations de la jeunesse Tshopolaise a rendu un hommage mérité au président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour décourager la pratique de corruption instruisant ainsi la ministre de la justice à se saisir des auteurs de la corruption en cas des preuves tangibles.

Signalons que, la cour d’appel de la Tshopo rendra ses arrêts le 15 Mai 2024 prochain dans les différentes requêtes introduites notamment par le regroupement politique AFDC-A en contestation du résultat de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur du 29 avril dernier.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :