L'ancien gouverneur de l'ex province Orientale et candidat député provincial pour la ville de Kisangani pour le compte du MLC, Jean Bamanisa Saidi a,
L’ancien gouverneur de l’ex province Orientale et candidat député provincial pour la ville de Kisangani pour le compte du MLC, Jean Bamanisa Saidi a, au cours d’un point de presse tenu jeudi, au restaurant la fourchette, exprimé sa volonté manifeste en tant que membre de l’Union sacrée de mouiller le maillot pour la réélection du ticket de l’union sacrée à la présidentielle de décembre prochain dans la Tshopo (au nord-est de la République démocratique du Congo), afin de consolider les acquis et continuer les réformes avec Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Nous et tous les autres membres du MLC nous soutenons cette stabilité de préserver les acquis et de continuer les réformes avec le candidat
n°20 qui a toujours une oreille attentive à tout ce que nous lui disons en tant que parti et en tant que membre de l’Union sacrée », a déclaré Jean Bamanisa Saidi.
Et de lancer cet appel :
« Nous demandons à la population de la Tshopo à apporter un maximum de voix au ticket de l’union sacrée ».
Le candidat député provincial n°544 a également à la population à soutenir les candidats des députés provinciaux qui vont défendre valablement la Tshopo à la prochaine législature.
« Autant soutenir ceux qui peuvent défendre la Tshopo et que les élections qui vont se faire qu’on ait des personnes sérieuses qui peuvent aller dans la politique et la gestion publique non pas pour se faire une santé publique mais pour rendre service par rapport à la connaissance qu’ils ont. Nous pensons que les listes du MLC à la Tshopo si elles sont bien élues, elles pourront apporter beaucoup de choses à la province de la Tshopo ».
A cette occasion, Jean Bamanisa Saidi a salué la volonté des fils et filles de la Tshopo pour qu’il ait une stabilité et le progrès avec ses différents représentants notamment la ministre de l’environnement Eve BAZAIBA.
Il sied de signaler que la ville de Kisangani vibre au rythme de la campagne électorale, où les affiches de certains candidats à la députation provinciale et nationale sont prévisible les dans les artères principales de Kisangani.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS