
Coupe du Congo de basketball : BC Nova Kisangani taillé en pièce par BC SCPT de Kinshasa (114 à 35)
Le BC Nova Kisangani représentant la province de la Tshopo à la 40e édition de la coupe du Congo de basketball qui à Bukavu dans le Sud-Kivu en République démocratique du Congo, a été taillé en pièces dès son premier match face au BC SCPT de Kinshasa jeudi sur le score de 114 à 35.
Selon l’un des membres de cette équipe, il était prévisible qu’un tel score soit infligé au BC Nova compte tenu des conditions dans lesquelles l’équipe a voyagé de Kisangani jusque sur le lieu de la compétition.
“Notre regret est du fait que les athlètes sont délaissés, ils se débrouillent pour se loger et même pour mange”, déclare-t-il.
Toutefois, il fustige le que l’équipe n’a pas un quartier général pour bien se préparer a une pareille compétition.
A en croire la source, le BC Nova Kisangani est une jeune équipe qui a encore besoin d’une expérience étant donné qu’elle est à sa première participation à une telle compétition.
Ainsi, elle demande aux boyomais d’apporter leur soutien tant morale que financier à l’équipe.
Il sied de signaler que cette BC Nova de Kisangani n’a pas bénéficié d’un quelconque appui financier du gouvernement provincial de la Tshopo, c’est la raison pour laquelle elle a éprouvé des difficultés pour atteindre le lieu de la compétition.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634

