Le BC Nova Kisangani représentant la province de la Tshopo à la 40e édition de la coupe du Congo de basketball qui à Bukavu dans le Sud-Kivu en Républ
Le BC Nova Kisangani représentant la province de la Tshopo à la 40e édition de la coupe du Congo de basketball qui à Bukavu dans le Sud-Kivu en République démocratique du Congo, a été taillé en pièces dès son premier match face au BC SCPT de Kinshasa jeudi sur le score de 114 à 35.
Selon l’un des membres de cette équipe, il était prévisible qu’un tel score soit infligé au BC Nova compte tenu des conditions dans lesquelles l’équipe a voyagé de Kisangani jusque sur le lieu de la compétition.
« Notre regret est du fait que les athlètes sont délaissés, ils se débrouillent pour se loger et même pour mange », déclare-t-il.
Toutefois, il fustige le que l’équipe n’a pas un quartier général pour bien se préparer a une pareille compétition.
A en croire la source, le BC Nova Kisangani est une jeune équipe qui a encore besoin d’une expérience étant donné qu’elle est à sa première participation à une telle compétition.
Ainsi, elle demande aux boyomais d’apporter leur soutien tant morale que financier à l’équipe.
Il sied de signaler que cette BC Nova de Kisangani n’a pas bénéficié d’un quelconque appui financier du gouvernement provincial de la Tshopo, c’est la raison pour laquelle elle a éprouvé des difficultés pour atteindre le lieu de la compétition.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS