CNC : Pour la sensibilisation de 430 femmes membres des associations des femmes à Kisangani

HomePolitique

CNC : Pour la sensibilisation de 430 femmes membres des associations des femmes à Kisangani

Quatre cent trente (430) femmes regroupées dans les 43 associations des femmes de la ville de Kisangani ont pris part à une campagne de sensibilisat

Tshopo : La candidate Angèle Mbo touche le cœur des électeurs boyomais
Nation : la visite du couple royal belge reportée « sine die »
Tshopo : MIEC/Grande Orientale appelle les élus provinciaux à un choix judicieux à l’élection du gouverneur

Quatre cent trente (430) femmes regroupées dans les 43 associations des femmes de la ville de Kisangani ont pris part à une campagne de sensibilisation organisé mercredi 6 juillet 2022 par l’honorable Abraham Boliki Bokota, député national et membre du parti politique Congrès national Congolais (CNC), parti cher au ministre d’État chargé de l’urbanisme et habitants, excellence Puis Mwabilu Mbayo.
La grande salle de la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire de Kisangani a servi de cadre à cette activité.

Prenant la parole en premier, le député provincial Bienvenue Bolonge, président fédéral du CNC dans la Tshopo, a fait savoir aux participants la mission de l’honorable Boliki durant son séjour à Kisangani, avant de les appeler à la mobilisation afin de rafler le nombre de députés aux prochaines échéances électorales.

« Nous devons faire tout pour que notre élu soit toujours là, nous devons ajouter d’autres députes en conservant ceux qui sont là » a-t-il martelé.

De son côté, l’élu de Kisangani, le député national Abraham Boliki Bokota a, avant de placer son mot de circonstance, remis les fiches d’adhésion aux associations des mamans, où quelques membres se sont adhérés à ce parti politique.

Dans son speech, le député Boliki a rassuré les mamans membres de différentes associations d’être toujours leur porte-parole avant de leur promettre son soutien dans les différentes activités de ces dernières.

« Je suis allé à Kinshasa pour parler pour vous. Ma mission est de sélectionner les différentes associations des mamans selon les secteurs d’activités. Nous comptons vous appuyer dans vos différentes activités en tenant compte de vos domaines intervention » a souligné cet élu du peuple avant d’être le vœu de voir les mamans de la Tshopo devenir des entrepreneures afin d’assurer leur autonomie.

Après cet échange, Abraham Boliki Bokotab a remis des pièces de pagnes aux femmes présentes à cette activité.

Signalons que le député national Abraham Boliki Bokota séjourne à Kisangani depuis lundi 4 juillet dernier, où il est arrivé avec la délégation du ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique pour une mission de service.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :