CENI :  Plusieurs candidatures à la députation nationale déposées vendredi au BRTC à Kisangani

HomePolitique

CENI : Plusieurs candidatures à la députation nationale déposées vendredi au BRTC à Kisangani

Plusieurs listes de candidature à la députation nationale pour la circonscription électorale de Kisangani ont été déposées vendredi 14 Juillet 2023, a

Tshopo : Le parti Nouvel Élan visité par des hommes armés non autrement identifiés à Kisangani
Haut-Uélé : Cette recommandation de Christophe Pamera au Gouverneur Jean Bakomito
Tshopo : La mécanisation des agents du ministre et division des formations professionnelles préoccupe Antoinette Kipuku

Plusieurs listes de candidature à la députation nationale pour la circonscription électorale de Kisangani ont été déposées vendredi 14 Juillet 2023, au bureau de traitement des candidatures (BRTC)/CENI Tshopo, un jour avant la clôture des opérations de réception des dossiers des différents candidats.

Des mandataires des différents partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, à savoir MLC et alliés, AFDC et autres regroupement politiques ont envahi le secrétariat de la CENI/Tshopo pour déposer les dossiers de leurs candidats à la députation nationale pour la circonscription électorale de la ville de Kisangani.

Se confiant à la presse au sortir du BRTC, a fait savoir Dr Christian Mapele Taibu, le secrétaire exécutif fédéral assumant l’intérim du président fédéral du MLC/Tshopo 1 est venu déposer les dossiers de ses 10 candidats alignés à la députation nationale pour la circonscription électorale de Kisangani.

« Dans les 7 territoires qui composent la Tshopo, le MLC a aligné un candidat à Banalia, Yahuma et à Bafwansende ; à Ubundu 2 candidats, à Basoko 2, et à Isangi 3 candidats » a-t-il précisé.

Lucien Angangi BAZAIBA, candidat député national pour le compte du parti politique MLC, s’est dit avoir un sentiment positif du fait qu’il vient de déposer sa candidature pour la deuxième fois à la circonscription électorale de Kisangani, et qu’il va représenter la population après la décision de la Ceni.

« Mon dossier est déjà déposé, on attend seulement la décision de la CENI pour représenter la population de Kisangani », a-t-il déclaré avant de remercier ses bases qui l’ont accompagné pour déposer sa candidature.

Pour sa part, un autre candidat à la députation nationale pour le compte de l’AFDC, Me Jean Akanis, s’est dit être satisfait de la manière dont la CENI les a accueillis, avant de dire qu’il est prêt à en découdre aux prochaines élections législatives qui se profilent à l’horizon.

La ville Kisangani a une ambiance inhabituelle, l’envahissement de cette institution d’appui à la démocratie où les délégués des partis politiques ont déposé les dossiers des candidatures de leurs candidats à la députation nationale. Aucun incident n’a été signalé lors la réception des dossiers déposés par les différents mandataires des partis politiques.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :