Le jeune entrepreneur de renom devenu une référence dans la ville de Kisangani en matière d'entrepreneuriat, Tite Tongo Bapeabale, fondateur d'une g
Le jeune entrepreneur de renom devenu une référence dans la ville de Kisangani en matière d’entrepreneuriat, Tite Tongo Bapeabale, fondateur d’une grande structure qu’il a dénommé « GRANDE FAMILLE TSHOPO » passe la quasi totalité de son temps à réfléchir comment la jeunesse de sa province peut arriver à comprendre qu’elle a toujours été un véritable instrument que les politiques véreux se servent afin d’atteindre leurs objectifs, moyennant quelques sous et après, ces derniers l’abandonne à son triste sort.
Ainsi, pour éviter à ce que cette jeunesse continue à être un instrument pendant la période des élections comme cela fut le cas par le passé, le candidat sénateur Tite Tongo adresse ce mardi 19 Mars 2024 à partir de Kinshasa où il séjourne, un message pressant et interpellateur à toute la jeunesse Tshopolaise plein des compétences et atouts nécessaires pour participeractivement au développement de la province, mais qui est malheureusement manipulée par des politiques opportunistes et frappeurs, qui, après avoir atteint leurs missions, ne l’ignore à ciel ouvert.
Ci-dessous l’intégralité de son message :
« A la jeunesse émergente de ma province, nous devons savoir que le temps difficile que traverse notre province doit créer dans nous l’espoir et la détermination d’œuvrer pour un lendemain meilleur de notre province. En cette période où nous sommes la cible principale de certains acteurs politiques qui cherchent à nous manipuler en vue d’atteindre leurs objectifs, nous devons rester vigilants et agir pour la paix, la concorde, la cohésion et l’unité de tous les enfants de la Tshopo. Ainsi, je nous demande de rester forts en esprit, car une jeunesse forte crée des temps faciles. Mais, il faut aussi savoir que les temps faciles créent des jeunes faibles et des jeunes faibles créent des temps difficiles. C’est pourquoi, nous devons travailler pour être des jeunes guerriers, en lieu et place d’être parasitaires. En plus, la réalité historique nous rappelle que tous les grands empires, les perses, les égyptiens, les grecs et les britanniques ont tous émergé et péri par la suite. Ils n’ont pas été neutralisés par les ennemis extérieurs, plutôt, ils se sont tués de l’intérieur. Élevons nos esprits et apprenons des leçons de la vie pour devenir des jeunes utiles dans notre société ».
Président Tite Tongo, candidat sénateur pour la circonscription de la Tshopo
La Rédaction/Lumière News
+243850710634
COMMENTS