HomeSociété

Bas-uélé : le Député Bekabisia plaide pour le désenclavement des localités de Ganga, Makongo, Nyama et Ndoromo.

Le député provincial Célestin Bekabisia, élu du territoire de Bambesa dans la province du Bas-uélé sollicite l'implantation du réseau Vodacom dans les

Le Président Félix Tshisekedi tape du poing sur la table concernant la prolifération des stations-services (ACP)
Journée mondiale de la liberté de la presse : Les médias de la Tshopo appelés à bien jouer leur rôle et promouvoir la bonne gouvernance
Tshopo : la Lucha dénonce la mauvaise qualité et le coût élevé des services de télécommunications à Kisangani

Le député provincial Célestin Bekabisia, élu du territoire de Bambesa dans la province du Bas-uélé sollicite l’implantation du réseau Vodacom dans les localités de Ganga, Makongo, Nyama et Ndoromo.

Dans sa correspondance datée du 16 Février 2022 adressée au directeur général de la société de télécommunication Vodacom, dont lumiernews.net a pris connaissance, l’élu de Bambesa plaide pour l’implantation du réseau Vodacom dans ces entités. Il a, dans sa lettre, circonscrit la situation socio-économique de ces localités.

Mokango, souligne-t-il, est un ancien poste de l’Etat où l’on trouve l’usine de coton, deux anciennes plantations du café, pour ne citer que ceux-là.

Quant à Nyama, c’est une agglomération rurale très dense où existent deux postes de santé, un marché public très mouvementé ; note le député Bekabisia.

Ndoromo, chef-lieu de la chefferie de Makere 3 renferme d’importantes ressources dont une trentaine de carrières d’or et de diamant sur l’axe Ndoromo-Banalia ; un centre de négoce sur l’axe Ndoromo-Kana, note-t-il.

ces entités, fait-il savoir, demeurent enclavées par manque de réseau de communication.

Ainsi, cet élu du peuple sollicite, en sa qualité de représentant de la population, l’implantation du réseau Vodacom dans ces localités afin de permettre leur développement et leur connexion au monde extérieur.

La Rédaction
+243850710634

%d blogueurs aiment cette page :