Au lendemain de la publication de l’équipe gouvernementale à la Tshopo, des réactions fusent de partout dans l’opinion publique de Kisangani

HomePolitique

Au lendemain de la publication de l’équipe gouvernementale à la Tshopo, des réactions fusent de partout dans l’opinion publique de Kisangani

Après la publication de l'équipe gouvernementale de la Tshopo qui a longtemps enfiévrée la population tshopolaise qui croyait à la "guérison-miracle"

Les cadres et militants du MLC Tshopo 1 réitèrent leur soutien à Mme Elysée Basaki et disent non aux imposteurs (Déclaration)
Tshopo : « le pays a besoin des classes moyennes pour bien avancer » dixit Tony Cassus Bolamba
Tshopo: Des femmes leaders des associations de Kisangani sensibilisées sur les innovations de la loi électorale

Après la publication de l’équipe gouvernementale de la Tshopo qui a longtemps enfiévrée la population tshopolaise qui croyait à la « guérison-miracle » de Madeleine Nikomba Sabangu dès sa prise des fonctions, des réactions n’ont pas tardé à se faire entendre dans l’opinion publique boyomaise tout comme dans les réseaux sociaux.

A titre indicatif, nous prenons celle de Zacharie Kingombe, membre de Mouvement Lutte pour le Changement (Lucha) qui s’est confié ce samedi 29 Octobre 2022 à lumiernews.net. Pour lui, les tshopolais s’attendaient à ce que celle qu’ils appellent affectueusement « Mama wa roho » allait leur doter d’un gouvernement provincial des technocrates pour l’aider à relever les défis de son slogan « Tshopo il faut ebonga « . Malheureusement, d’après cet activiste de la société civile, la sélection faite par l’autorité provinciale est une satisfaction pour ceux qui l’ont aider jusqu’à sa victoire finale.

« Madeleine Nikomba a pris le risque de respecter les recommandations de ses partenaires du combat électoral. C’est un suicide politique », Lâche Zacharie Kingombe.

« L’équipe gouvernementale de Madeleine est un conglomérat des gens ayant des profils professionnels et moral inattendus par notre population », a-t-il conclu.

Signalons que c’est hier vendredi tard dans la soirée que madame Madeleine Nikomba Sabangu a publié son équipe gouvernementale à partir du territoire d’Isangi où elle séjourne. Il est composé de dix ministres dont 3 femmes.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :