En mission officielle dans la capitale congolaise depuis plus d'une semaine, le gouverneur de la province de la Tshopo dans le Nord-est de la Républi
En mission officielle dans la capitale congolaise depuis plus d’une semaine, le gouverneur de la province de la Tshopo dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, Paulin Lendongolia Lebabonga a été reçu lundi 17 juin 2024, à Kinshasa, par l’inspecteur chef de service de l’inspection générale des finances, Jules Alingeti, a-t-on appris.
Faisant parti de la délégation du gouverneur Paulin Lendongolia, Zickry Lubenga de la presse du gouvernorat renseigne que, les échanges entre les personnalités ont tourné autour d’une collaboration avec les institutions de contrôle financier pour renforcer la transparence et efficacité dans l’administration des ressources publiques.
« Cette démarche stratégique de l’autorité provinciale souligne l’importance d’une collaboration étroite avec les institutions de contrôle financier pour renforcer la transparence et l’efficacité dans l’administration des ressources publiques », a-t-il déclaré.
En quête de conseils pour optimiser la gestion des finances de l’État, fait-il savoir, le gouverneur Lendongolia a exprimé sa détermination à adopter des pratiques de gouvernance qui favorisent la redevabilité et la bonne gestion.
« La rencontre avec Monsieur Alingeti, un expert reconnu dans le domaine financier, est un gage de son sérieux dans la quête d’une excellence administrative », a-t-il souligné.
Au sortir de l’audience, le chef de l’exécutif provincial a lancé un message d’espoir à sa population, celui d’instaurer une ère de confiance et de stabilité économique.
« Il a rassuré les citoyens sur sa capacité à diriger avec intégrité, en mettant en avant des politiques financières qui stimuleront le développement et l’autonomisation économique de la province », a-t-il renchérit.
Cette initiative de l’autorité provinciale qui a mis à profit son séjour pour enclencher des contacts au niveau de Kinshasa, est un indicateur qui traduit sa ferme volonté et son engagement à une prospérité partagée et durable pour la Tshopo.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS