Le directeur de l'alliance française de Kisangani a procédé ce lundi 28 mars 2022 au lancement du concours national d'éloquence "Francophonie 2022" po
Le directeur de l’alliance française de Kisangani a procédé ce lundi 28 mars 2022 au lancement du concours national d’éloquence « Francophonie 2022 » pour la zone Kisangani. La grande salle de l’alliance française de Kisangani a servi de cadre.
Huit (8) équipes dont chacune formée d’un couple venues des différentes universités et instituts supérieurs de Kisangani vont s’affronter durant deux jours ; et l’équipe gagnante participera à la phase finale du concours national qui se tiendra à Kinshasa du 03 au 07 mai prochain à l’Institut français de Kinshasa.
Dans son mot, Monsieur Sébastien Rodts a expliqué aux participants que ce jeu est l’une des activités d’appui aux mouvements de la francophonie en prélude des préparatifs des jeux de la francophonie 2022. Ainsi, Il a exhorté les équipes à être attentives aux règles du jeu.
Pour sa part, Patrick MANGALA, point Focal de la ville de Kisangani et coordonateur du Club RFI Kisangani s’est dit satisfait du déroulement de cette première journée.
Notons que le concours national d’éloquence est organisé par l’ambassade de la France en République Démocratique du Congo en collaboration avec les alliances françaises et institut français, ainsi que les associations estudiantines, dans cinq villes de la République Démocratique du Congo à savoir Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi, Goma et Bukavu.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS