Tshopo : Clôture de l’année académique 2023-2024 à l’Université Mariste du Congo

HomeEducation

Tshopo : Clôture de l’année académique 2023-2024 à l’Université Mariste du Congo

Double cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l'année académique 2023-2024 le Samedi 19 octobre 2024 à l'Université Mariste du Co

Tshopo : l’APUKIS déclenche une nouvelle grève sèche et illimitée
Urgent : les lauréats de l’exetat 2022 pour la province éducationelle Tshopo 1, en liesse à Kisangani
Kisangani : Les élèves du complexe scolaire Mère Teresa de Calcutta sensibilisés sur les violences basées sur le genre

Double cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2023-2024 le Samedi 19 octobre 2024 à l’Université Mariste du Congo. Cette cérémonie riche en couleur s’est déroulé dans la salle de l’aumônerie des jeunes de l’Archidiocèse de Kisangani, dans la commune Makiso, au Nord-est de la République démocratique du Congo.

58 lauréats dont 43 licenciés de l’ancien système (PADEM) et 15 Bachelors issus du système LMD ont été lancés sur le marché d’emploi par cet Établissement d’enseignement supérieur et universitaire implanté dans la ville de Kisangani.

Dans son discours de politique générale, le Recteur de cette alma mater, le professeur Justin Masandi Kisuku Lez s’est réjouit des efforts fournis par le Comité de Gestion pour avoir respecté les programmes de cours fixé par le ministère de l’enseignement supérieur et Universitaire.

En outre, Le Frère Recteur Justin Masandi a fait savoir que son Institution met un accent particulier sur la formation qui répond aux besoins de la communauté, avant d’inviter toutes les parties prenantes de l’Université Mariste du Congo à apporter des idées, initiatives et suggestions pour faire rayonner cette université pétrie des valeurs.

Clôturant l’année académique 2023-2024 au sein de l’UMC au nom du ministre national de l’ESU, Me. Dominique Kangamina, représentant de l’Autorité provinciale a félicité le Comité de gestion de l’Université Mariste du Congo pour les efforts consentis dans la formation de la jeunesse tshopolaise en général et celle de la ville de Kisangani en particulier.

Peu avant, il a rendu hommage au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne cesse de valoriser les institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la République démocratique du Congo. Il a en outre, invité les lauréats à défendre leurs diplômes car, a-t-il dit, le pays a besoin des jeunes capables afin de booster le développement de la République.

Notons que, l’Université Mariste du Congo (UMC) organise les enseignements dans plusieurs domaines notamment le domaine des sciences juridiques, politiques et administratives, les sciences économiques et de gestion, les sciences appliquées, la psychologie et les sciences de l’éducation, les sciences de l’information et de la communication, les sciences agronomiques et de l’environnement, l’informatique de gestion.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :