Le monde entier célèbre le 22 Mars de chaque année, la journée mondiale de l'eau. A Kisangani, aucune cérémonie officielle n'a été au rendez-vous
Le monde entier célèbre le 22 Mars de chaque année, la journée mondiale de l’eau.
A Kisangani, aucune cérémonie officielle n’a été au rendez-vous ce mardi 22 mars 2022 ; journée consacrée à la célébration de cette substance indispensable dans la vie des citoyens du monde entier.
Selon le programme de l’ONU-EAU, environ 2,2 milliards des personnes à travers le monde accèdent difficilement à cette denrée.
En République Démocratique du Congo, cette carence en eau s’observe également dans beaucoup de coins et recoins où la population éprouve d’énormes difficultés pour se procurer cette denrée alors que cela pouvait être facile si et seulement si on installait des usines de traitement d’eau sur le majestueux Fleuve Congo lequel pouvait desservir tout le pays et épargner la population des maladies d’origine hydrique.
Plus d’un observateur s’étonne de voir la rédigeso être incapable de desservir toute la population des différentes villes du pays malgré les moyens mis à sa disposition alors que jadis, cette régie de distribution essayait d’approvisionner toute l’étendue du territoire national.
Notons que le thème mondial retenu pour cette année est : « Eaux souterraines : rendre l’invisible visible »
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS