Tshopo : En fin, Paulin Lendongolia investi gouverneur de province par ordonnance présidentielle

HomePolitique

Tshopo : En fin, Paulin Lendongolia investi gouverneur de province par ordonnance présidentielle

Après avoir remporté les élections du 29 avril dernier, puis proclamés définitivement par la cour d'appel et au conseil d'Etat, Paulin Lendongolia Le

Députation provinciale : De retour ce lundi à Kisangani, Tite Tongo lance sa campagne électorale à partir du marché pk 5 sur la route Bangboka
Présidentielle 2023 : la candidate députée nationale de Kisangani Gisèle Bombele apporte son soutien indéfectible pour la réélection de Tshisekedi
Tshopo : « le pays a besoin des classes moyennes pour bien avancer » dixit Tony Cassus Bolamba

Après avoir remporté les élections du 29 avril dernier, puis proclamés définitivement par la cour d’appel et au conseil d’Etat, Paulin Lendongolia Lebabonga et Didier Lomoyo Iteku sont pleinement investis comme Gouverneur de province et vice Gouverneur par ordonnance présidentielle.

Cette ordonnance portant l’investiture numéro 24/05 du 05 Juin 2024 a été lue tant dans la nuit de samedi sur les antennes de la télévision nationale congolaise.

Avec cette investiture, l’homme fort de « Tshopo Musala » a maintenant les pleins pouvoirs de diriger la province sans aucun obstacle.

Il sied de signaler que, pendant qu’il avait le statut de gouverneur a.i après le départ de son titulaire Madeleine Nikomba Sabangu qui a opté pour son mandat parlementaire, Paulin Lendongolia Lebabonga avait démarré avec des actions de grande envergure en lançant les travaux de la voirie urbaine sur plusieurs artères de la ville de Kisangani.

La rédaction de lumiernews.net lui souhaite plein succès dans ses 5 ans à la tête de la plus vaste province de la République démocratique du Congo.

JULEP/Lumière News

Rédaction
+243 850 710 634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :