TSHOPO / Interfederation du CNC : Me John Makombo célèbre ses dix ans de fidélité

HomePolitique

TSHOPO / Interfederation du CNC : Me John Makombo célèbre ses dix ans de fidélité

Le CNC, Congrès National Congolais, parti cher au Ministre Pius Mwabilu est aux anges dans la province de la Tshopo. L'un des ses influents combattant

Campagne électorale : devant le candidat président N°20, la population Tshopolaise tacle la gouverneure Madeleine Nikomba
RDC/Course au Bureau définitif du Sénat : ce profil éblouissant du candidat Jean Bamanisa Saidi qui pèse sur les deux autres de l’Espace Grande Orientale
Tshopo : la population boyomaise appelée à soutenir le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi

Le CNC, Congrès National Congolais, parti cher au Ministre Pius Mwabilu est aux anges dans la province de la Tshopo. L’un des ses influents combattants fête ses dix ans de fidélité. Il s’agit de Maître John Makombo Abdallah, fédéral Tshopo 1 qui totalise 10 ans, jour pour jour depuis son adhésion dans le parti CNC.

En effet, Me John Makombo, a pris son adhésion du CNC le 10 mai 2014 au siège situé au boulevard Mobutu dans la commune en tant que membre d’une cellule du Quartier FARDC en présence de Faustin Masudi Mutenda et Jospin Nzanzu.

Un parcours politique flamboyant

Juste une année après, vu son engagement tous azimuts pour relever les défis politiques qui guettaient l’agora sociopolitique Tshopolaise, Me Makombo a reçu une promotion en 2015 où il a été nommé Président sectionnaire de la commune Kabondo. Ici, Il va installer le parti avec engagement politique hors pair.

En 2016, il est de nouveau promis Secrétaire Sectionnaire en charge des contentieux électoraux au sein du parti CNC dans la province de la Tshopo. Chemin faisant, tout comme un grand travailleur, Me John Makombo, est en 2017 promis au rang de Secrétaire Fédéral en charge de mobilisation où il va conduire brillamment les élections de 2018 avec le fédéral de l’époque. Ces élections ont permis au CNC de rafler au moins deux grands postes dont un député national et un député provincial, grâce aux efforts conjugués avec Me John Makombo.

En décembre 2019, Makombo s’est vu couronné par l’hiérarchie nationale comme Président Fédéral jusqu’à ce jour. Il gère au son sein le parti dans la Tshopo 1. Me John Makombo a déjà été candidat député national deux fois dans la circonscription de Kisangani ville.

10 ans de gratitude à Pius Mwabilu

Dans son message parvenu à notre rédaction, John Makombo ne va pas par le dos de cuillère pour jeter des fleurs à son mentor politique, citons Pius Mwabilu Mbayo, plusieurs fois Ministre National Congolais.

Un message clé après 10 ans dans son parti politique est motivé par des grandes ambitions qui continuent de nourrir son esprit. « la lutte continue et la victoire est certaine avec l’aide de Dieu et l’accompagnement de nos autorités nationales », a-t-il lancé.

Pour finir son message, le fédéral du CNC, dans son jour de joie ce 14 mai 2024, 10 ans déjà, félicite et remercie l’excellence Pius Mwabilu Mbayo Mukala, Président National. Il gratifie également son excellence Samy Adubango, Vice-ministre de la Défense, et Honorable Me Mechack Mandefu et tous les membres du bureau du parti, CNC.

Rédaction Lumière News
+243 850 710 634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :