Fin de suspens ! La cour d'appel de la province de la Tshopo dans le Nord-est de la République démocratique du Congo a, dans son arrêt rendu ce lundi
Fin de suspens ! La cour d’appel de la province de la Tshopo dans le Nord-est de la République démocratique du Congo a, dans son arrêt rendu ce lundi 13 Mai 2024 en matière de contentieux électoraux proclamé définitivement M. Paulin Lendongolia Lebabonga et Didier Lomoyo Iteku respectivement gouverneur et vice-gouverneur de la Tshopo.
Ainsi, la cour a déclaré recevable mais non fondée la requête du regroupement politique AFDC-A introduite en annulation du résultat de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur du 29 avril 2024 remportée provisoirement par Paulin LENDONGOLIA comme Gouverneur. Et pour la requête de Tony Kapalata, la cour l’a carrément déclarée irrecevable.
Signalons que, malgré le point de vue du ministère public de demander à la cour d’appel de s’aligner derrière sa position celle d’annuler cette élection en dépit des preuves tangibles de corruption présentées par le regroupement politique AFDC-A lors de l’audience du vendredi dernier, n’a pas influencé la décision du juge qui a dit le droit en toute indépendance.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS