Un incendie s'est déclaré le mardi 23 avril dans l'avant midi sur l'avenue Musibasiba en face de l'inspection provinciale de la police dans la commune
Un incendie s’est déclaré le mardi 23 avril dans l’avant midi sur l’avenue Musibasiba en face de l’inspection provinciale de la police dans la commune Makiso. L’origine de cet incendie reste encore à élucider. Les témoins ayant vécu la scène racontent que tout est parti du câble électrique de la SNEL qui a pris feu et s’est vite repandu sur les différentes boutiques construites devant les habitations de l’Etat.
Pour éteindre le feu, il fallut attendre une heure après pour voir les véhicules anti-incendie venir intervenir.
Le maire de la ville est descendu lui-même sur le lieu pour s’enquérir de la situation. Il a profiteé de cette occasion pour inviter la population de faire attention et ne plus construire des boutiques en bois de cauffrages et éviter de construire devant les concessions de l’État.
Il sied de signaler que le bilan de cette incendie fait état de plusieurs biens de valeurs calcinés notamment congélateurs, chaisses plastiques, habits, postes téléviseurs, etc.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS