Urgent : « J’ai vu l’arrêt, Je suis définitivement proclamé élu » dixit Theoveul Lotika

HomeJustice

Urgent : « J’ai vu l’arrêt, Je suis définitivement proclamé élu » dixit Theoveul Lotika

Après une longue durée d'attente concernant "après examen des requêtes sur les erreurs matériels" décriées après les résultats définitifs de l'électio

Tshopo-Élection du gouverneur : « La cour constitutionnelle demande à la CENI de considérer le dernier acte pertinent » : Me Michel Byambe explique
AFFAIRE/FRIVAO : la jeunesse de l’EGO soutient à 100% l’arrêté du Ministre de la Justice suspendant et nommant des nouveaux membres à la direction générale (Déclaration)
Tshopo : Le député Mandiongwe présente le projet d’édit portant protection des défenseurs des droits humains

Après une longue durée d’attente concernant « après examen des requêtes sur les erreurs matériels » décriées après les résultats définitifs de l’élection législative nationale par la cour constitutionnelle, certains députés invalidés ont été définitivement proclamés élus par la cour constitutionnelle. C’est ce lundi 22 avril 2024 que la fumée s’est évaporée.

Pour la Tshopo à l’occurence, Theoveul Lotika élu de Kisangani, vient d’être réhabilité dans ses droits et est définitivement proclamé député national.

Joint au téléphone ce soir même par la rédaction du média en ligne lumierenews.net, Theoveul Lotika confirme sa victoire en ces mots :

« Je viens de la cour constitutionnelle, on a proclamé pour Kisangani, j’ai vu l’arrêt. Je suis définitivement proclamé élu ».

Et de lâcher :

« S’ils ont des preuves contraires, ils n’ont qu’à brandir ».

Par rapport à une confusion qui plane dans l’opinion publique à Kisangani, cet élu de la ville de Kisangani explique ce qui est arrivé en ces mots :

« Lorsqu’il y avait retransmission, il y a eu un problème de connexion ; c’est ce qui a fait que les gens pensenr qu’on n’a pas cité Kisangani. Le public, des avocats étaient dans la salle ».

La rédaction du média lumierenews.net souhaite un fructueux mandat à ce brave élu de la ville de Kisangani.

Il sied de signaler que, lorsque Theoveul Lotika avait était précédemment invalidé par la cour constitutionnelle, la majorité de la population de Kisangani avait protesté et marché pour réclamer que ce député porteur de l’espoir de la Tshopo soit réhabilité dans son droit. Et voilà, ses électeurs recouvrent la joie de voir aujourd’hui leur élu être remis dans ses droits avec la correction des erreurs matérielles par la cour constitutionnelle.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :