Un braquage survenu ce mercredi 10 avril 2024 à Goma dans la province du Nord-Kivu à l'endroit appelé entré président, autour de 17 heures, a entraîn
Un braquage survenu ce mercredi 10 avril 2024 à Goma dans la province du Nord-Kivu à l’endroit appelé entré président, autour de 17 heures, a entraîné la mort d’au moins cinq personnes et plusieurs autres grièvement blessées, suscitant une psychose généralisée dans la région.
Selon nos informations sur place, des individus armés(en tenue militaire FARDC) ont attaqué un jeep TX noir, ouvrant le feu de manière indiscriminée avant de s’emparer d’un sac contenant une somme importante d’argent.
Parmi les victimes dans le véhicule, se trouve une jeune femme, un jeune garçon au volant et leur policier ont été abattus sur le champ. Deux autres personnes ont été touchées par des balles perdues et ont succombé à leurs blessures. D’autres individus gravement blessés ont été acheminés en urgence à l’hôpital pour des soins appropriés.
Cette tragédie survient dans un contexte déjà marqué par des tensions sécuritaires, notamment après l’assassinat de trois personnes par un membre de la garde républicaine la nuit précédente à Kilijiwe.
Cette montée de la criminalité et la précarité croissante font que la population gomatracienne ne vive plus dans la quiétude. Il est ainsi impérieux pour les autorités compétentes de prendre des dispositions idoines pour restaurer la sécurité et la paix pour le bien-être des habitants de la ville de Goma en particulier et ceux de la province du Nord-Kivu en général.
Monique Mpabuka/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS