Les élus provinciaux de la province de la Tshopo ont été outillés mardi 9 avril dernier sur la surveillance des élections indirectes. C'était au cours
Les élus provinciaux de la province de la Tshopo ont été outillés mardi 9 avril dernier sur la surveillance des élections indirectes. C’était au cours d’un atelier de renforcement des capacités organisé par l’assemblée provinciale de la Tshopo en collaboration avec Diakoni assisté par l’IRI avec l’appui financé de l’union européenne. La salle de conférence du Guest-House Le Triangle dans la commune Makiso a servi de cadre à ces assises.
Se confiant à la presse au sortir de cette séance, l’honorable Senold Tandia, élu de la ville de Kisangani s’est satisfait de l’Organisation de cet atelier qui revêt d’une importance capitale pour les élus provinciaux en prélude des élections des sénateurs, gouverneur et vice gouverneur prévues respectivement le 21 et le 29 avril prochains.
« Ces élections nous offrent une occasion par excellence pour élire les meilleurs de meilleurs sur base d’un critérium absolument objectif afin d’aspirer notre province dans l’espace d’un bien-être collectif aisé. Pour y arriver, nous sommes appelés à jouir de la plénitude de notre indépendance d’esprit et d’estomac » a lâché le député Senold Tandia.
Et d’interpeller :
« Éviter toute forme de redevabilité envers les candidats et mettre en relief les vertus patriotiques, afin de garder sa conscience saine pour une décision salvatrice de la Tshopo, en sont la règle d’or ».
Élu de la conscription électorale de Kisangani a, en outre, invité la population tshopolaise en général et les boyomais en particulier, de faire confiance aux députés car la clé du décollage de la province de la Tshopo est entre leurs mains.
« Je vous invite à compter sur nous et sur notre engagement patriotique inébranlable d’imprimer l’excellence et la vertu au service de l’émergence de notre chère province en lui offrant les meilleurs de meilleurs comme élus du second degré ».
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS