Kisangani/électricité : cette alerte du président de  » Lubunga njo kwetu  » sur  les  conséquences néfastes de manque criant du courant dans la commune de lubunga

HomeSociété

Kisangani/électricité : cette alerte du président de  » Lubunga njo kwetu  » sur les conséquences néfastes de manque criant du courant dans la commune de lubunga

Le courant électrique de la SNEL devient de plus en plus une denrée très rare dans plusieurs coins de la ville de Kisangani. C'est le cas de la com

Tshopo : Tenue à Kisangani d’un cadre de réflexion sur l’albinisme
La jeunesse de l’Ensemble pour la République prête à accompagner l’organisation de la table ronde de la jeunesse de la Tshopo
Kinshasa-Ngaliema/Recrudescence des cas d’insécurité au Quartier Camp-Luka : La Police pointée

Le courant électrique de la SNEL devient de plus en plus une denrée très rare dans plusieurs coins de la ville de Kisangani.
C’est le cas de la commune urbano rurale de lubunga située à la rive gauche du fleuve Congo à Kisangani où le président de
 » Lubunga njo kwetu « , Me Francis Samene alerte ce mercredi 27 mars 2024, les autorités compétentes sur les graves conséquences auxquelles la population de cette contrée de la ville face fait aujourd’hui, à cause de manque criant du courant de la SNEL dans cette partie de Kisangani.

D’apres Me Francis Samene qui livre l’information à lumierenews.net ce mercredi 27 mars 2024, cette situation a engendré aujourd’hui des graves conséquences dans le vécu quotidien de la population. Parmi lesquelles, il y a notamment l’insécurité permanente, des appareils électroniques qui sont endommagés. Et cela impacte négativement dans les prix de certaines denrées alimentaires sur le marché.

« Lubunga est dans le noir depuis près 6 ans. Et ce manque du courant favorise l’insécurité la plus permanente, les appareils électroniques sont endommagés, et les activités commerciales sont bloquées », décrié cet activiste de la société civile.

Pour pallier à ce situation, il invite les autorités provinciales et les personnes de bonnes d’intervenir afin que les habitants de cette commune à nouveau soient desservis en électricité afin de leur permettre à ce que les activités commerciales qui marchent avec le courant reprennent normalement. Sino, souligne-t-il, il sera difficile pour que la commune urbano rurale de lubunga puisse se désenclave surtout que l’électricité reste l’une de facteurs clés du développement d’une entité.

« L’implication des autorités provinciales face à cette situation pourra être un soulagement pour notre population de lubunga », souhaite-t-il.

Lubunga njo kwetu, est une structure de la société civile locale créée il y a quelques mois, a pour mission de défendre les intérêts généraux de la commune lubunga en particulier et ceux de la ville de Kisangani en général. Elle encourage et accompagne dans également les autorités en place pour le bon fonctionnement non seulement de la commune lubunga, mais aussi de la ville.

Située à la rive gauche du fleuve Congo à Kisangani, la commune lubunga, est la commune la plus oubliée de toutes six(6) communes qui composent la ville de Kisangani.

Signalons que, la ville de Kisangani le problème de la desserte en électricité continue à faire souffrir plusieurs coins de la ville qui sont de plus en plus dans le noir, malgré les quelques efforts fournis par les autorités, mais jusque-là n’ont pas encore totalement résolu le problème.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :