Tshopo : Une acquisition sans précédent aux cliniques universitaires de Kisangani

HomeSanté

Tshopo : Une acquisition sans précédent aux cliniques universitaires de Kisangani

Le Recteur de l'Université de Kisangani, le professeur ordinateur Jean-Faustin Bongilo a procédé le jeudi 7 mars courant à la réception des matériels

Tshopo : 849.790 enfants seront vaccinés contre la poliomyélite
Haut-Uélé : la validation des données de la campagne MILDS au menu d’un atelier à la zone de santé Faradje
Maniema : 87 malades hypertendus et/ou diabétiques bénéficient gratuitement des consultations et prise en charge grâce à l’implantation de la fondation « Bonne Santé pour Tous » à Kindu

Le Recteur de l’Université de Kisangani, le professeur ordinateur Jean-Faustin Bongilo a procédé le jeudi 7 mars courant à la réception des matériels d’imagerie acquis pour les cliniques universitaires de Kisangani en provenance de la Belgique. La cérémonie de réception a eu lieu dans la cour de cette structure sanitaire. Cette acquisition est constituée notamment d’un scanner, d’une radiographie numérique, de stabilisateur de fonction.

« Nous avons promis et nous avons réalisé ! Dès que toutes les conditions sont réunies, un technicien viendra de la Belgique pour installer et former le personnel des cliniques universitaires de Kisangani » a-t-il renchéri, invitant les personnes et/ou institutions de bonne volonté à soutenir les cliniques universitaires de Kisangani afin d’avoir une source d’énergie capable d’alimenter ces appareils.

Et de renchérir :

« Jusque-là, nous avons déjà dépensé 230 mille dollars, et il nous faut encore plus ou moins 50 mille dollars pour l’achat d’une source d’énergie capable d’alimenter ces appareils ».

Le docteur Noël Labama, médecin directeur des cliniques universitaires de Kisangani a fait savoir que l’acquisition de ces matériels de nouvelles générations est un ouff de soulagement pour toute la population.

« Ces matériels de diagnostic et d’imagerie de pointe viennent renforcer notre plateau technique, et améliorer la qualité des soins de santé des patients » a-t-il souligné.

Achètes en Belgique sur fond propre de cette institution, l’acquisition de ces matériels est une première dans la ville de Kisangani.

Blaise Mussa/Lumière News
Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :