Nation : Ouverture jeudi à Kinshasa du 10ème sommet de l’accord-cadre d’Addis-Abeba

HomePolitique

Nation : Ouverture jeudi à Kinshasa du 10ème sommet de l’accord-cadre d’Addis-Abeba

Le 10ème sommet des pays signataires de l'accord-cadre d'Addis-Abeba ouvre ses portes ce jeudi 24 Févier 2022, à Kinshasa, la capitale de la Républiqu

Tshopo: Des femmes leaders des associations de Kisangani sensibilisées sur les innovations de la loi électorale
« Notre nomination par le gouverneur Paulin Lendongolia, est une preuve éloquente de son engagement et détermination pour matérialiser sa vision « Tshopo Mosala »» (Senold Tandia)
*Tshopo : Kisangani, un choix favorable pour Corneille Nangaa d’accomplir son devoir civique

Le 10ème sommet des pays signataires de l’accord-cadre d’Addis-Abeba ouvre ses portes ce jeudi 24 Févier 2022, à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Au cours de cette conférence, les dirigeants de la région des grands lacs vont évaluer les progrès et les problèmes enregistrés dans la mise en œuvre de l’accord signé à Addis-Abeba il y a neuf(9) ans, indique un article publié par radio Okapi.

Parmi les hôtes de marque à ce sommet, l’on note notamment la présence du secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations du maintien de la paix, monsieur Jean-Pierre Lacroix.

À en croire, au cours de ses échanges mercredi à Kinshasa avec le chef de gouvernement congolais Jean-Michel Sama Lukonde, Jean-Pierre Lacroix a salué les efforts du gouvernement congolais et l’engagement du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour le rétablissement de la paix dans la partie Est de la RDC.

Par ailleurs, le premier ministre congolais Sama Lukonde, a insisté sur l’évaluation de l’accord-cadre d’Addis-Abeba.

« Une évaluation devra être faite du point de vue des engagements, des uns et des autres. Et puis nous assurer que là où il y a encore des efforts à faire, que les pays qui sont avec nous dans le cadre de ce sommet, vont prendre l’engagement d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Pour nous, le plus important est que nous ayons des efforts accrus sur les groupes armés et les forces négatives » souligne le premier ministre Sama Lukonde.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :