Les membres de la société civile, les personnes vivant avec handicap, les candidats à la députation provinciale ont été sensibilisés le lundi 11 décem
Les membres de la société civile, les personnes vivant avec handicap, les candidats à la députation provinciale ont été sensibilisés le lundi 11 décembre 2023 sur les outils d’aide au vote. C’était au cours d’un atelier organisé par l’Action des citoyens pour la transparence des élections, au centre diocésain de pastorale de l’Archidiocèse de Kisangani.
« D’abord cette activité rentre dans le cadre de l’éducation civique et électorale ; raison pour laquelle, nous avons lancé cette campagne d’aide aux outils au vote pour permettre aux citoyens de savoir leur profil et le profil d’un bon candidat. Après cette cérémonie du lancement, plusieurs d’autres activités seront organisées dans les différents quartiers de six (6) communes que compte la ville de Kisangani et le secteur de Lubuya-Bera » a fait savoir Lambert Bakonda, coordonnateur de cette structure citoyenne.
Il a, en outre, appelé la population tshopolaise en général et boyomaise en particulier à bien analyser le processus électoral passé afin d’opérer un bon choix des personnes à élire.
Cette campagne de sensibilisation, renseigne-t-on, va se dérouler dans les 6 communes et au secteur Lubuya-Bera.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS