Le Gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela a accordé lundi 22 février 2022, à son office de travail, une audience
Le Gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela a accordé lundi 22 février 2022, à son office de travail, une audience au comité de direction de l’Union pour le Développement de Basoko (UDB).
Le président de l’UDB Jean-Stanis Bilanga a, au cours de ces échanges, informé le chef de l’exécutif provincial de la Tshopo, de la tenue prochaine d’un forum pour le développement du territoire Basoko, un des sept territoires que compte la province de la Tshopo.
Au sortir de l’audience, Jean-Stanis Bilanga précise que le forum réunira en territoire de Basoko ses ressortissants afin de réfléchir sur les mécanismes de sortir ce territoire dans le sous développement criant qui bloque son émergence.
Le comité de direction de l’UDB a sollicité par la même occasion, l’implication sur tous les plans de l’autorité provinciale pour la réussite de ce forum qui se tiendra dans le cadre de booster le développement de Basoko.
Pour sa part, Le premier citoyen de la Tshopo a signifié à ses hôtes que ce forum sera une bonne occasion, dans le cadre du projet de développement des 145 territoires, initié par le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, de procéder à son inauguration dans la Tshopo.
La Rédaction
+243850710634