Haut-Uélé : le nouveau procureur général près la Cour d’appel d’Isiro prend angle avec les OPJ à Isiro

HomeJustice

Haut-Uélé : le nouveau procureur général près la Cour d’appel d’Isiro prend angle avec les OPJ à Isiro

Le procureur général près la cour d'appel du Haut-Uélé Wilson Mwenge Mwebo appelle les OPJ de la police nationale congolaise de la ville d'Isiro au re

Atelier de renforcement des capacités à la justice transitionnelle : Une nécessité pour la RDC (Chançard Bolukola)
ESU : « Plaidoyer pour une justice pénale », a fait l’objet d’un TFC défendu à l’Université libre de Kisangan
Tshopo: la situation des enfants à besoins spéciaux au menu d’une table ronde à Kisangani

Le procureur général près la cour d’appel du Haut-Uélé Wilson Mwenge Mwebo appelle les OPJ de la police nationale congolaise de la ville d’Isiro au respect des textes pour la promotion de l’état des droits. Il a lancé cet appel le week-end dernier, au cours d’une réunion qu’il a tenu avec tous les OPJ de son ressort.

Se confiant à la presse, Wilson Mwenge Mwebo a fait savoir que cette rencontre de prise de contact avec les OPJ, était une occasion propice pour expliquer à ces derniers de nouvelles instructions et orientations pour une justice juste dans la province du Haut-Uélé.

Il a aussi indiqué que les OPJ sont les bras et les yeux du ministère public, ils sont la fondation de tous les dossiers judiciaires : l’arrestation des prévenus, le contrôle des amigos et les élections.

S’agissant des élections, le procureur général près la cour du Haut-Uélé appelle les OPJ de sa juridiction à travailler en suivant le processus normal des textes de la République .

Par ailleurs, il déplore le comportement de certains OPJ qui ne font pas leur travail avec objectivité et laisser corrompre d’une manière ou d’une autre.

« Arrêter lorsqu’il faut arrêter, et libérer s’il faut libérer. Pas d’arrestation arbitraire » a-t-il lâché, avant d’insister sur les conditions des détentions à la prison centrale d’Isiro.

Il sied de signaler que Wilson Mwenge Mwebo est le nouveau procureur général près la cour d’appel du Haut-Uélé nouvellement affecté à Isiro dans la par l’ordonnance présidentiel du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Étienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :