D'aucun ne croirait si le parti politique Ensemble pour la République, cher à l'opposant emblématique Moïse Katumbi Chapwe allait se transformer à un
D’aucun ne croirait si le parti politique Ensemble pour la République, cher à l’opposant emblématique Moïse Katumbi Chapwe allait se transformer à un Far ouest où tout est permis, sauf l’ordre, la compétence et la transparence.
En étant un jeune leader engagé dans la politique avec des qualités intellectuelles sans précédent faisant peur aux médiocres, le coordonnateur adjoint en charge de la mobilisation et communication au sein de la coordination provinciale de la jeunesse du parti politique « Ensemble pour la République »/Tshopo, Fiston Kalume Mulonda vient de rendre le tablier en quittant le parti cher à Moïse Katumbi.
Dans sa lettre de démission N°E.R/CPT/FKM/03/2023 du 17 Août dernier adressée au coordonnateur provincial d’Ensemble pour la République/Tshopo à Kisangani dont une copie est parvenue dimanche 20 Août 2023 à la rédaction de lumiernews.net, Fiston Kalume fustige un désordre sans précédent qui a élu domicile à ciel ouvert au sein de la coordination provinciale du parti cher à l’opposant emblématique Moïse Katumbi dans la Tshopo.
« Suite au népotisme, clientélisme, égocentrisme, ethnocentrisme et à la cacocratie qui ronge le parti cher au président national Moïse Katumbi dans la province de la Tshopo, je décide de prendre mon indépendance », crache ce haut cadre.
Toutefois, le coordonnateur adjoint en charge de mobilisation et communication au sein de la coordination provinciale de la jeunesse, dit prendre une telle décision après avoir profondément réfléchi.
De ce fait, Fiston Kalume adresse ses remerciements au président national d’Ensemble pour la République pour sa vision basée sur la construction d’un Congo nouveau. Les mêmes remerciements il les adresse également au secrétaire général pour la confiance placée en sa modeste personne et à tous les Katumbistes de la Tshopo pour le temps passé ensemble.
Plus d’un observateur craint à ce que le départ d’un haut cadre qui jouait un rôle important au sein de la coordination provinciale de la jeunesse d’Ensemble pour la République Tshopo impacte négativement à ce parti en cette période très décisive caractérisée par les élections de décembre prochain, où tous les partis affûtent les armes pour éviter une gifle électorale.
Nous apprenons dans les couloirs que, d’autres gros poissons ont déjà fait leurs valises en quittant le parti cher à Moïse Katumbi.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS