Tshopo : Désenclavement des localités  du  territoire  de  Basoko  dans  le  secteur  de  la  communication

HomeSociété

Tshopo : Désenclavement des localités du territoire de Basoko dans le secteur de la communication

Fini l'enclavement de ces villages pour la communication . Depuis la création de plusieurs villages dans le territoire de Basoko,

Tshopo : « Jusqu’à présent aucun montant n’est encore fixé pour la formation des conducteurs sur le nouveau code de la route » ( directeur provincial de la CNPR)
Tshopo : L’association des étudiants de l’ituri vivant à Kisangani au chevet des orphelins de l’orphelinat St Laurent
Tshopo : l’avènement du nouveau directeur Ir Blaise Kangamina à la tête d’ONAPAC aspire un vent d’émergence

Fini l’enclavement de ces villages pour la communication . Depuis la création de plusieurs villages dans le territoire de Basoko, les habitants de ces entités administratives n’avaient pas l’accès à l’internet mobile de qualité faute des réseaux pour la communication. Les enfants naissent, grandissent et deviennent des parents sans utiliser le téléphone pour la communication. C’est grâce à l’initiative d’un fils du terroir, Alphonse Mosema Kosino député provincial de la Tshopo, elu du territoire de Basoko, que ses frères et sœurs peuvent désormais se connecter aux réseaux sans beaucoup de peine.

Ce député provincial a acheté 4 kits complets de Wi-Fi pour permettre aux compatriotes des villages de Basali, Bahanga, Banyungu et de Baonde d’avoir accès à la communication téléphonique tel qu’exige la modernité. Ce digne fils de Basoko a mis à la disposition des ingénieurs techniciens tous les moyens nécessaires pour l’installation de Wi-Fi dans ces entités. Le coût de ces travaux s’élèvent à 2000$ par kit soit 8000$ au total. Cette enveloppe permet de couvrir tous les frais (transport, séjour, main d’œuvre et installation).

Soucieux de venir en aide à ses électeurs, le député provincial Alphonse Mosema a doté en 2020, 8 centres de santé en tôles pour la construction et en matelas pour les melades qui passaient leur nuit sur des grabats.

Retenez que 2019 jusqu’à ces jours, l’élu de Basoko pense aussi à la jeunesse où Il paie chaque année scolaire les frais de participation aux examens pour les finalistes du primaire. Les fournitures scolaires sont aussi remises aux écoles.

Il sied de rappeler que C’est depuis 2022 que le député provincial Alphonse Mosema a initié ce projet de Wi-Fi pour desnclaver les fils et filles du territoire de Basoko, facteur pour contribuer tant soit peu au développement de ce territoire.

Les bénéficiaires de ces actions ont eu des justes mots pour remercier cet élu du peuple, étant donné que le monde est devenu aujourd’hui un village planétaire.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :