Tshopo : Les vendeurs et vendeuses du marché de la 11 ème avenue Tshopo sensibilisés sur la gestion des déchets non biodégradables

HomeInternational

Tshopo : Les vendeurs et vendeuses du marché de la 11 ème avenue Tshopo sensibilisés sur la gestion des déchets non biodégradables

L'ONG SOS nature a sensibilisé le lundi 05 juin 2023, les vendeurs et vendeuses du marché de la 11 ème avenue dans la commune Tshopo dans la ville de

Que peut-on retenir de la Journée des droits de l’homme ?
Ce qu’il faut savoir de la journée mondiale de liberté de la presse
Le voyage du Pape François en Afrique reporté sine die

L’ONG SOS nature a sensibilisé le lundi 05 juin 2023, les vendeurs et vendeuses du marché de la 11 ème avenue dans la commune Tshopo dans la ville de Kisangani en République Démocratique du Congo sur la gestion des déchets non biodégradables.
C’était à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin de chaque année.

Les membres de SOS nature accompagnés par le gérant de ce marché ont procédé au ramassage des sachets, bouteilles plastiques et autres déchets non biodégradables avant de remettre quelques poubelles publiques qui vont servir pour la gestion des déchets.

Patrick Akala, Activiste de SOS nature a fait savoir que cette sensibilisation rentre dans le cadre de la conservation de l’environnement.
« Les sachets et les bouteilles plastiques sont parmi les organes qui polluent la nature et rendent également le sol infertile. Nous devons savoir comment gérer les déchets non biodégradables (sachets et bouteilles plastiques) », a interpellé Patrick Akala.

De son côté, Lekay Likunde, gérant du marché de la 11 ème avenue commune Tshopo s’est dit satisfait du déroulement de cette activité avant de remercier l’ONG SOS nature pour le choix opéré sur sa juridiction.
M. Likunde a indiqué que son équipe va faire un bon usage des poubelles publiques leur remis.

Pour sa part, Mme Nino Feruzi Mbalazani a invité les femmes vendeuses à capitaliser les enseignants reçus afin de les mettre en pratique dans leurs foyers. « C’est nous qui donnons l’éducation dans nos familles.
Nous devons savoir comment gérer les déchets en faisant le tri, c’est-à-dire nous devons séparer les déchets dégradables de celles non dégradables » a-t-elle soutenu avant de féliciter le gérant de ce marché pour son implication dans la gestion des déchets dans sa juridiction.

Notons que le thème retenu pour célébrer la journée mondiale de l’environnement édition 2023 est « combattre la pollution plastique ».

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :