Le coordonnateur de l'association des jeunes Main dans la main pour le développement d'Aba (AJMDA), Christophe Pamera Kibani plaide pour la réhabilita
Le coordonnateur de l’association des jeunes Main dans la main pour le développement d’Aba (AJMDA), Christophe Pamera Kibani plaide pour la réhabilitation des tronçons routiers Faradje-ABA et ABA-ARIWARA dans la province du Haut-Uélé. Il a fait ce Plaidoyer au cours d’une émission diffusée le mercredi 17 mai 2023 sur la voix des ondes de la radio communautaire Espoir Uéle d’Isiro où il était invité.
Le coordonnateur Christophe Pamera kibani déplore l’état actuel de les axes routiers Faradje-Aba et Aba-Ariwara qui se trouvent dans un état de délabrement très avancés, ne permettant pas la circulation sur ces tronçons. Il a en outre affirmé que ces deux tronçons sont totalement oubliés par le gouvernement congolais depuis l’époque coloniale.
« Ces routes sont tellement oubliées par le gouvernement, or celles-ci son d’une importance capitale pour l’économie de la province » a-t-il fait savoir, avant de demander aux autorités politico-administratives du pays de se pencher sur la réhabilitation de ces routes afin de faciliter le trafic.
Toutefois, le coordinateur de cette ASBL dans la province du Haut-Uélé, Christophe Pamera Kibani a appelé la population à l’unité pour le développement du territoire de Faradje.
Étienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS