Tshopo : les travailleurs appelés à la prise de conscience et à la responsabilité

HomeSociété

Tshopo : les travailleurs appelés à la prise de conscience et à la responsabilité

Le ministre provincial de travail et prévoyance sociale invite les travailleurs à la conscience professionnelle. Il a lancé cet appel lundi, au cours

TSHOPO : Les dispositifs technologiques et logistiques de l’ANMC pour l’identification biométrique des motards rassurent
Conflit communautaire dans la commune Lubunga : Me. Jean-François Alauwa saisit la justice pour résoudre le problème et ramèner la paix
Tshopo : organisation à Kisangani d’une table ronde sur le renforcement des mesures de lutte contre les us et coutumes rétrogrades

Le ministre provincial de travail et prévoyance sociale invite les travailleurs à la conscience professionnelle. Il a lancé cet appel lundi, au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade de la poste de Kisangani en marge de la célébration de la journée internationale du travail.

Cyprien Heri Baraka a saisi cette occasion pour exhorter les travailleurs en général et ceux de la province de la Tshopo en particulier à un travail bien fait, à la conscience et à la responsabilité, avec une détermination inconditionnelle dans la réalisation de leur travail respectif. Il a également remercié le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir inscrit l’emploi du peuple congolais dans ses priorités à travers sa vision du « peuple d’abard ». Il a, en quelques mots, brossé l’historique de la journée internationale du travail.

Pour sa part, le président de l »inter syndicat des travailleurs dans la Tshopo François Lipanda, a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État pour sa détermination pour le bien-être du peuple congolais. Il a également loué la mise en œuvre du programme de développement local de 145 territoires.

Toutefois, François Lipanda a dressé un tableau sombre de la situation des travailleurs en République Démocratique du Congo en général et dans province de la Tshopo en particulier.

Occasion faisant le larron, l’inter syndicat de la Tshopo a saisi cette opportunité pour déposer son cahier de charges au gouvernement provincial que dirige Me Madeleine Nikomba Sabangu.

Notons cette cérémonie a été présidée par le ministre provincial de l’intérieur Norbert Lokula, au nom de la gouverneure de province de province. Le thème retenu pour cette édition est : « Promouvoir le travail décent d’un monde en mutation ».

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :