Tshopo : la Gouverneure de province donne le Go des activités de la TRANSCOM à Kisangani

HomeSociété

Tshopo : la Gouverneure de province donne le Go des activités de la TRANSCOM à Kisangani

La gouverneure de province Me. Madeleine Nikomba Sabangu a procédé le lundi 24 avril 2023 au lancement officiel des activités de ligne de la Société d

Tshopo : Annonce de la tenue de la 1ère édition du forum des femmes de la Tshopo dénommé « Singa mwambe forum »
Kisangani/Verdict dans l’affaire de torture de Fryde Kelekele : Mme Gisèle Bombele salue la sentence exemplaire réservée aux coupables
Enrôlement des électeurs : Fridolin Ambongo invite la population à remplir ce devoir civique

La gouverneure de province Me. Madeleine Nikomba Sabangu a procédé le lundi 24 avril 2023 au lancement officiel des activités de ligne de la Société de transport du Congo (Transcom) dans la province de la Tshopo. C’était au cours d’une activité organisée au rond-point Pont Tshopo dans la commune de la Tshopo à Kisangani

Dans son mot de circonstance, le gouverneur de province a remercié le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son gouvernement pour avoir doté la province de la Tshopo de ces bus afin de permettre le décollage de la province.

« Le lancement de ligne de Transcom dans la province de la Tshopo est donc une réaction du Président de la République, pour le développement de notre province » a souligné Me. Madeleine Nikomba avant d’inviter la société Trsnscom et les usagers de ces bus au respect des différentes normes et dispositions pour une utilisation rationnelle de ces derniers.

Cyprien Mbere Moba, directeur général de Transcom a eu des mots justes pour exprimer sa gratitude au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée à son égard.
« La province de la Tshopo est bénéficiaire de cinq (5) bus dont trois (3) qui sont déjà disponibles et deux autres seront là dans peu de temps, avec l’appui du gouvernement provincial » a-t-il indiqué.

Il a également appelé la population tshopolaise en général et boyomaise en particulier de protéger ces engins pour l’intérêt général de la communauté.
« Le bus a le droit de transporter que deux (2) policiers, militaires en uniforme et un (1) saper pompier » a renchéri Cyprien Mbere.

Il sied de noter que ces bus ont fait des tours de reconnaissance du terrain, partant de rond-point Pont Tshopo en passant par le rond-points SGA, du Canon, Espace trois mille, Ackis, combonie pour chuter au Pont Tshopo.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :