Tshopo : Les élèves du Lycée Technique Mapendano sensibilisées sur l’utilisation de numérique

HomeGenre

Tshopo : Les élèves du Lycée Technique Mapendano sensibilisées sur l’utilisation de numérique

Plus de cent 120 élèves filles du Lycée technique Mapendano ont été sensibilisées sur l'utilisation du numérique pour un monde digital, inclusif et ég

Tshopo : Vers la réinsertion socioéconomique des femmes vivant avec handicap à Kisangani
Kisangani : Des stratégies de prévention et protection des victimes des violences basées sur le genre, évaluées dans une tribune d’expression populaire
Tshopo : Tenue à Kisangani d’une conférence débat sur la promotion du leadership féminin dans le milieu universitaire et dans la société

Plus de cent 120 élèves filles du Lycée technique Mapendano ont été sensibilisées sur l’utilisation du numérique pour un monde digital, inclusif et égalitaire le samedi 25 Mars 2023. C’était au cours d’une conférence-débat organisée par l’ONG Action des femmes et enfants pour le développement intégral (AFEDI), sous le thème : »Autonomisation et implication des femmes et jeunes filles dans la numérisation pour un monde digital, inclusif et égalitaire. » La grande salle de cette alma mater a servi de cadre à cette activité riche en couleur.

Deux intervenants se sont succédé au podium pour s’entretenir avec les participants. L’ingénieur Moïse Kamas a exposé sur « le numérique : origine, avantages et inconvénients. Et, pour sa part, Me Lauriane Kolongo a focalisé son enseignement sur l’implication et autonomisation des femmes et jeunes filles dans le numérique pour un monde digital égalitaire.

Me Belvine Alfra, coordonnatrice de l’ONG Action des femmes et enfants pour le développement intégrale a expliqué aux participants l’importance de cette activité où elle a précisé que l’objectif visé était de sensibiliser les jeunes filles sur l’utilisation du numérique.
« Nous avons voulu tenu cette activité pour parler aux élèves (filles) qui sont encore sur le banc de l’école, de leur l’implication au numérique afin de afin de les aider à acquérir un certain nombre de connaissances quant à ce »

Elle a, en outre, exhorté les filles et femmes à une utilisation rationnelle du numérique et prendre une décision à s’impliquer au monde digital notamment dans la recherche, aux offres en ligne, cours en ligne, etc. Ceci, pour l’égalité du genre dans le numérique.

Il seid de signaler que cette activité rentre dans le cadre de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :