Tshopo : Tenue à Kisangani d’une conférence-débat à l’ISC/Kisangani

HomeEducation

Tshopo : Tenue à Kisangani d’une conférence-débat à l’ISC/Kisangani

"Rôle du conseil économique et social de la République Démocratique du Congo face aux attentes des universités et instituts supérieurs", c'est le thèm

Tshopo : cinquante (50) jeunes leaders participent à une tribune d’expression populaire à Kisangani
Tshopo : les réseaux sociaux : un moyen de communication ou une sphère d’entretenir la délinquance par des insultes ? (Édito)
Tshopo : organisation à Kisangani d’un atelier de renforcement des capacités sur « le développement d’une campagne de plaidoyer » en faveur du réseau des femmes de la Tshopo

« Rôle du conseil économique et social de la République Démocratique du Congo face aux attentes des universités et instituts supérieurs », c’est le thème qui a été au centre d’une conférence débat organisée le vendredi 10 Mars 2023 à l’Institut supérieur de commerce de Kisangani. La salle DG Bolingola de cette alma-mater a servi de cadre pour abriter cette activité.

Prenant la parole pour la circonstance, le professeur Jacques Riverain Lofemba, directeur général de l’ISC/Kisangani a remercié les participants pour avoir rehaussé de leur présence à ce grand rendez-vous scientifique, précisant que les universités et les instituts supérieurs constituent un bon lieu de savoir, de réflexion, d’innovation et d’échange.
Il a fait savoir en outre que cette conférence est une de série des conférences que compte réaliser l’ISC/Kisangani via son secrétariat général chargé de recherches.

De son côté, M. Bernard Kasusula, conseiller de la République au conseil économique et social et conférencier du jour, a expliqué à l’auditoire le rôle que joue cette organe en République Démocratique du Congo.
« Nous sommes un organe qui donne des avis au Président de la République, à l’assemblée nationale, au sénat et au gouvernement », avant de souligner que les institutions de l’enseignement supérieur et universitaire ont le droit de collaborer avec le conseil économique et social.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :