Les cadres du parti politique Forces alternatives pour le renouveau et la transformation du Congo (FART/C) fédération de la Tshopo ont été outillés su
Les cadres du parti politique Forces alternatives pour le renouveau et la transformation du Congo (FART/C) fédération de la Tshopo ont été outillés sur l’idéologie de ce parti politique nouvellement créé. C’était au cours d’un atelier de formation organisé du 9 au 10 janvier courant dans la salle de réunion Gradi-jeunes de Kisangani.
Le président national de cette formation politique Jean-Pierre Kasusula a fait savoir que le parti politique FART/C a été créé pour conquérir le pouvoir.
« Le parti politique FART/C a comme objectif principal de conquérir le pouvoir, de l’exercer le plus longtemps possible pour le bien-être de la population tshopolaise en particulier et celle de la RDC en général » a-t-il précisé.
Et d’ajouter : « Les assises de ces jours ont comme souci de vous permettre à votre tour de former un plus grand nombre de membres adhérents à l’idéologie du parti FART/C, à sa vision et à ses méthodes pour la conquête du pouvoir ».
Pour sa part, le vice-président dudit parti, Pie Mendela a expliqué l’historique de FART/C où il a signifié que ce parti politique a commencé comme ASBL en 2019 avant d’être agréé comme parti politique en juillet 2022.
« Nous avons d’abord commencé comme ASBL en 2019 pour migrer en suite comme parti politique en 2022 (…) Une association n’a pas toujours cette vocation de concourir au suffrage, c’est pourquoi nous avons voulu migrer en parti politique », a-t-il conclu.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS