Papy Bazego Tebuti, sénateur de la province de Bas-Uélé, a réitèré son soutien indéfectible au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Ts
Papy Bazego Tebuti, sénateur de la province de Bas-Uélé, a réitèré son soutien indéfectible au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de 2023.
Il a donné sa position au cours d’une interview accordée à la presse de boyomaise, vendredi, à la clôture du forum de l’unité, de la cohésion, de la paix et de développement de l’espace grande orientale.
» Je suis en partie en satisfaction. Vous savez notre espace connait ce qu’on appelle en politique pluralisme politique, il y a plusieurs partis » fait savoir le sénateur Papy Bazego après la déclaration lue à la clôture de ses assises, selon laquel il faut que l’ex-province orientale puisse sortir leur candidat président à la présidentielle de 2023.
L’élu des élus de la province du Bas-Uélé a ému le vœu de voir plutôt qu’il y ait autant des candidatures de l’ex-province orientale qui soient exprimées dans les autres provinces notamment dans les Katanga, dans le Kasaï et à Kinshasa, d’autant plus que l’espace grande orientale fait partie de la RDC.
« Nous qui sommes venus, nous accompagnons une candidature, c’est celle du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Donc, je ne peux pas dire à ce niveau que voilà étant donné que je me trouve dans l’union sacrée, je suis engagé à accompagner la candidature du chef de l’État. », a répété plus d’une fois le sénateur Bazego.
Et de poursuivre :
« Se réunir pour consacrer une candidature unique pour l’ex-province orientale ça reste encore à discuter, mais encourager des candidatures là, nous sommes d’accord. Voilà la nuance qu’il y a à donner. »
Signalons que, la déclaration de Kisangani lue par le coordonnateur du forum, l’honorable Xavier Bonane Ya Nganzi veut qu’il y ait une candidature unique de l’ex-province orientale à la présidentielle de 2023. Ceci a été ovationnée par certains participants, alors que pour les autres il faudrait encore mûrir quand à ce.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS