La députée nationale du Haut-Uélé, Geneviève Inagosi Kasongo s'est dit être confiante que la tenue du forum de l'unité, paix, cohésion et développemen
La députée nationale du Haut-Uélé, Geneviève Inagosi Kasongo s’est dit être confiante que la tenue du forum de l’unité, paix, cohésion et développement de l’espace grande orientale va permettre le développement des quatre (4) provinces issues du démembrement.
Elle a fait cette déclaration au cours d’une interview exclusive accordée à la presse lundi, à sa descente d’avion à l’aéroport international de Bangboka à Kisangani, en provenance de Kinshasa.
« C’est pour dire que pendant 4 jours, nous allons réfléchir, échanger autour de l’unité, la paix, la cohésion et développement de l’espace grande orientale. C’est pour dire qu’à l’issue de ces assises qui ouvrent ses portes demain mardi 27 déc 2022, nous allons réfléchir sur le sort de l’espace grande orientale en ce qui concerne son développement. »
L’élue du Haut-Uélé et présidente de la commission chargée communication du forum a laissé entendre que malgré la capacité, ses potentialités l’espace grande orientale est encore dans un sous développement.
C’est ainsi que l’élue du Haut-Uélé croit aux ressources humaines de l’ancienne province orientale afin de permettre à celle-ci de se développer et maintenir sa place.
Toutefois, Geneviève Inagosi Kasongo a indiqué que, la tenue de ce forum est un réveil et que la prise de conscience des enfants de l’espace grande orientale va faire en sorte que les choses changent, car les engagements qu’ils ont pris ne vont pas rester lettre morte.
Notons que plusieurs autorités et personnalités venues de Kinshasa, de l’étranger ainsi que ceux des autres provinces sont arrivées pour rehausser de leur participation à ce grand rendez-vous qui réunit les filles et fils de l’espace grande orientale.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS