Tshopo : Installation des membres du comité de la dynamique des femmes du CNBM

HomeSanté

Tshopo : Installation des membres du comité de la dynamique des femmes du CNBM

Les membres du nouveau comité de la dynamique des femmes du conseil national des biologistes médicaux et techniciens de laboratoire(DFCNBM) de la prov

Bas-uélé : Quinze médecins à l’école du savoir sur l’écographie à Bambesa
Tshopo: la situation des enfants à besoins spéciaux au menu d’une table ronde à Kisangani
Tshopo : le docteur Weekend Bamosiya explique le processus d’auto guérison naturelle du corps humain par réflexologie

Les membres du nouveau comité de la dynamique des femmes du conseil national des biologistes médicaux et techniciens de laboratoire(DFCNBM) de la province de la Tshopo ont été officiellement investis le samdi 19 novembre 2022. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans la grande salle de l’ Université de Cepeomad Kisangani en présence de l’assistant du gouverneur de province.

Dr Matheusi Kanga, assistant du gouverneur et représentant de l’autorité provinciale au cours de cette cérémonie a, dans son mot de circonstances, félicité le nouveau comité de la dynamique des femmes du CNBM/Tshopo avant de les appeler à l’unité et à la responsabilité. Il a, en outre, rassuré à cette nouvelle équipe de l’accompagnement du gouvernement provincial dans la réalisation des objectifs qui leur sont confiés car « la couverture sanitaire est parmi les priorités de Madeleine Nikomba Sabangu, gouverneure de la Tshopo ».

M. Bakumondo Roger, président provincial du conseil national des biologistes médicaux et techniciens de laboratoire de la Tshopo, a félicité les membres de la DFCNBM/Tshopo avant de leur montrer les différentes tâches qu’elles doivent assurer.
« Chères consoeurs, en ce jour où vous prenez officiellement fonctions, je veux que vous ne pensiez qu’à cette dynamique pour son innovation. Vous devez être fières aujourd’hui d’être à la tête de cette structure » a-t-il souhaité avant de les appeler à s’impliquer dans le travail afin d’assurer un changement dans le fonctionnement du CNBM/Tshopo.
« (…) travailler pour un nouvel air dans la corporation, avec un climat de collaboration et de considération mutuelle » a-t-il conclu.

À en croire la vice-présidente de cette structure, Yawali Mbelo Nathalie, le programme d’action de leur comité est axé notamment sur :
1. La collaboration avec tous les membres pour une cohésion saine, sincère et franche ;
2. La promotion de la dynamique dans l’organisation des journées scientifiques et autres ;
3. La motivation des membres à appuyer la corporation avec leur participation aux différentes activités et cotisation ;
4. La promotion des actions sociales par les assistances lors des événements heureux et malheureux, visites aux orphelins, démunies, etc. ;
5. Le soutien au comité provincial du CNBM afin d’atteindre les objectifs qui leur sont assignés.
« Chers présidents, pendant cette période de l’organisation de la dynamique de femmes du CNBM/Tshopo, il vous est impérieux pour la survie de notre corporation, de transmettre votre expérience à la nouvelle dynamique afin qu’ensemble nous puissions pérenniser cette œuvre pour des générations futures » a-t-elle souhaité.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :