Tshopo : Lydie Angayo prend officiellement la commande de la REC

HomeEducation

Tshopo : Lydie Angayo prend officiellement la commande de la REC

Les membres du nouveau comité de la Représentation des étudiants du Congo (REC), coordination de la Tshopo que dirige Mme. Lydie Angayo, ont été offic

Tshopo : Inspection à l’intendance générale de l’enseignement supérieur et universitaire antenne de Kisangani
Tshopo : arrivée à Kisangani de la dépouille mortelle du PE Pierre Kalala Nkudi
Tshopo : La ministre Marie-Thérèse Sombo rencontre les comités de gestion de différents établissements de l’ESU

Les membres du nouveau comité de la Représentation des étudiants du Congo (REC), coordination de la Tshopo que dirige Mme. Lydie Angayo, ont été officiellement investis le jeudi 17 novembre 2022. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans la grande salle de la mairie de Kisangani en présence des représentants du gouverneur de province et du maire de la ville de Kisangani.

Etikwaloboya Kutam bo Kirys, expert en charge de l’intérieur au cabinet du gouverneur et représentant de l’autorité provinciale au cours de cette cérémonie a, dans son mot de circonstances, félicité le nouveau comité de la REC/Tshopo avant de les appeler à l’unité et à la responsabilité. Il a, en outre, rassuré à cette nouvelle équipe de l’accompagnement du gouvernement provincial dans la réalisation des objectifs qui leur sont confiés.

Se confiant à la presse, Mme Lydie Angayo s’est dit satisfaite du déroulement de cette activité, avant de promettre de travailler sur l’unité de tous les étudiants de la province de la Tshopo.
« Au cours de notre mandat, nous allons installer le siège de la REC/Tshooo car, depuis la création de cette structure, nous fonctionnons sans un siège provincial » a-t-elle souligné tout en rappelant que « la REC est là pour représenter tous les étudiants de la province de la Tshopo ».

De son côté, Cédric Etukumalo, le président sortant de cette structure, a exhorté le nouveau comité à travailler pour l’intérêt général des étudiants de la Tshopo et faire de l’unité des étudiants tshopolais son cheval de bataille.
Il a, par la même occasion, précisé que c’est la CREEESU qui a muté à la REC. « La CREEESU et la REC ne sont pas deux structures différentes » a-t-il précisé, avant d’appeler les autres représentants à accepter la défaite et d’accompagner le comité qui vient d’être investi, pour l’intérêt général des étudiants de la Tshopo.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 3
%d blogueurs aiment cette page :