Dans son communiqué daté du 10 Novembre 2022, et dont une copie est parvenue à la rédaction de lumiernews.net, la Nouvelle dynamique de la société civ
Dans son communiqué daté du 10 Novembre 2022, et dont une copie est parvenue à la rédaction de lumiernews.net, la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI)/Tshopo alerte sur l’arrestation du jeune Polydor Masudi, telle arrestation qu’elle qualifie d’arbitraire.
Selon ce document, Polydor Masudi aurait subi des menaces de la part de certains jeunes la nuit dernière et, ce matin, précise le communiqué, alors que Polydor Masudi se rendait à son lieu du travail, il a été « arrêté par les éléments du service secret sans aucun respect de la procédure pénale congolaise » poursuit le document.
Face à cette situation, la NDSCI/Tshopo exige aux autorités provinciales d’intervenir le plus vite possible afin que ce jeune, père d’une famille retrouve sa liberté ; et aux organisations internationales, nationales, provinciales des droits humains (AJDDH, ANDMH, CNDH, VOIX DE SANS VOIX) de mener des plaidoyers exigeant la libération de ce dernier. En outre, elle sollicite au ministre des droits humains d’intervenir rapidement dans cette affaire.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS