Nord-Kivu/Guerre à l’Est de la RDC : la population gomatracienne prête à aller au front soutenir les FARDC

HomeSécurité

Nord-Kivu/Guerre à l’Est de la RDC : la population gomatracienne prête à aller au front soutenir les FARDC

Depuis la matinée de ce lundi 31 octobre 2022, les mouvements citoyens et les habitants de goma manifestent contre la prise de Rutshuru et Kiwanja par

Bas-Uélé : une tentative d’incursion d’un groupe des rebelles Seleka déjouée par les FARDC en territoire d’Ango (AT Marcellin Lekabusia)
Nord-Kivu : Un militaire se donne la mort après l’assassinat de ses deux collègues
Tshopo : plaidoyer de l’At André Tshilonda pour l’amélioration des conditions de travail de la police Basoko

Depuis la matinée de ce lundi 31 octobre 2022, les mouvements citoyens et les habitants de goma manifestent contre la prise de Rutshuru et Kiwanja par les rebelles terroristes du M23.
La lucha et la jeunesse de Goma en colère, se sont décidées à défendre le sol congolais et à soutenir les FARDC en manifestant dans les rues de la ville contre l’agression rwandaise et l’occupation par les rebelles du M23 du territoire de Rutshuru à l’Est de la RDC.

Pendant toute la journée de ce lundi 31 octobre, les activités socio-économiques ne tournaient pas comme à l’accoutumée dans les différents coins de la ville. Les élèves retournaient à la maison, plusieurs routes barricardées, perturbant ainsi la circulation.

Par leurs chants, les manifestants demandent au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi de leur doter des armes pour aller soutenir les FARDC au front. Les autres, par contre, portaient des croix sur lesquelles étaient inscrit : « Nous allons annexer Gisenyi au Congo ».

Monique MPABUKA/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :