Au lendemain de la publication de l’équipe gouvernementale à la Tshopo, des réactions fusent de partout dans l’opinion publique de Kisangani.

HomePolitique

Au lendemain de la publication de l’équipe gouvernementale à la Tshopo, des réactions fusent de partout dans l’opinion publique de Kisangani.

Après la publication de l'équipe gouvernementale de la Tshopo qui a longtemps enfiévrée la population tshopolaise qui croyait à la "guérison-miracle"

Tshopo : Au village Lileko, le député de proximité Senold Tandia hausse le ton pour fustiger le mauvais plan de M. Badjoko en complicité avec le TGI Yangambi pour s’approprier le secteur Mongandjo
Trois questions au professeur ordinaire Mathieu KIRONGOZI, doyen de la FSSAP/UNIKIS
Tshopo/élection du gouverneur : la candidature du DG de l’IBTP Sylvain Alongo, un atout et une meilleure opportunité à capitaliser

Après la publication de l’équipe gouvernementale de la Tshopo qui a longtemps enfiévrée la population tshopolaise qui croyait à la « guérison-miracle » de Madeleine Nikomba Sabangu dès sa prise des fonctions, des réactions n’ont pas tardé à se faire entendre dans l’opinion publique boyomaise tout comme dans les réseaux sociaux.

A titre indicatif, nous prenons celle de Zacharie Kingombe, membre de Mouvement Lutte pour le Changement (Lucha) qui s’est confié ce samedi 29 Octobre 2022 à lumiernews.net. Pour lui, les tshopolais s’attendaient à ce que celle qu’ils appellent affectueusement « Mama wa roho » allait leur doter d’un gouvernement provincial des technocrates pour l’aider à relever les défis de son slogan « Tshopo il faut ebonga « . Malheureusement, d’après cet activiste de la société civile, la sélection faite par l’autorité provinciale est une satisfaction pour ceux qui l’ont aider jusqu’à sa victoire finale.

« Madeleine Nikomba a pris le risque de respecter les recommandations de ses partenaires du combat électoral. C’est un suicide politique », Lâche Zacharie Kingombe.

« L’équipe gouvernementale de Madeleine est un conglomérat des gens ayant des profils professionnels et moral inattendus par notre population », a-t-il conclu.

Signalons que c’est hier vendredi tard dans la soirée que madame Madeleine Nikomba Sabangu a publié son équipe gouvernementale à partir du territoire d’Isangi où elle séjourne. Il est composé de dix ministres dont 3 femmes.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :