Des leaders des associations de la société civile et des ONG des droits humains de la province du Haut-Uélé ont été sensibilisés sur la plateforme ''P
Des leaders des associations de la société civile et des ONG des droits humains de la province du Haut-Uélé ont été sensibilisés sur la plateforme »Po na Congo », en vue de l’installation de cette dernière. C’était au cours d’une campagne de sensibilisation organisée jeudi 20 octobre 2022 à Isiro, dans la grande salle paroissiale de Tely.
Dans son expose, M. Patrick Awani, activiste pro democratie et point focal du reseau »Po na Congo » venu de Kisangani, a fait savoir aux participants que l’objet de sa mission dans la province du Haut-Uélé, est de mobiliser la population sur les enjeux de la société et lancer officiellement la campagne »Po na Congo. » Il a, en outre précisé que la structure citoyenne »Po na Congo » est un reseau qui reunit les leaders communautaires qui réalisent des activités et actions pour le développement du pays.
À l’en croire, »Po na Congo » sera implantée dans tous les territoires que compte la province du Haut-Uélé.
Toutefois, Patrick Awani a invité la population du Haut-Uélé à la prise en charge et à la prise de conscience, à s’engager activement pour le changement et l’avenir de la RDC, et être exigeant devant les politiciens.
Il sied de noter que la structure »Po na Congo » a pour vision d’écrire une histoire de gloire et de dignité pour le Congo, en s’appuyant sur l’engagement, la responsabilité, l’auto-prise en charge et l’unité.
Étienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS