Clément Baruti, secrétaire général adjoint en charge de mobilisation du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) a annoncé
Clément Baruti, secrétaire général adjoint en charge de mobilisation du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) a annoncé l’arrivée à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo du secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya, le samedi 15 octobre 2022, par l’aéroport international de Bangboka.
Il a fait cette annonce au cours d’une conférence politique tenue lundi 10 octobre courant au siège urbain de l’UDPS, dans la commune Makiso, en présence des militants, cadres et d’autres sympathies de cette formation politique.
Pour Clément Baruti, l’arrivé du secrétaire général à Kisangani est un signal fort pour le pays et la coalition de l’Union Sacrée de la nation. » Augustin Kabuya vient mettre toutes choses au claire concernant la coalition de l’Union Sacrée et la gestion du pays par les membres de celle-ci. Les problèmes de la Tshopo seront aussi aurendez-vous, notamment, les routes, l’électricité et autres » a signifié Clément Baruti, avant d’inviter les boyomaises et boyomais à réserver un accueil délirant à ce haut cadre du parti présidentiel.
Quant aux questions lui posées par les professionnels des médias, Clément Baruti s’est réservé de tout commentaire dont la révélation est, quant à lui, revient au secrétaire général. Il s’est dit être Jean Baptiste pour mieux préparer l’arrivée de son chef.
Signalons que depuis quelques temps déjà, la ville de Kisangani reçoit plusieurs autorités politico-administratives du pays et des cadres de l’Union Sacrée de la nation dont la récente visite est celle de Vital Kamerhe, président national de l’UNC.
Armand KITOKO/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS